10 millions de Volkswagen produites au Mexique

10 millions de Volkswagen produites au Mexique

publié le 20 août 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Installé depuis 50 ans au Mexique, Volkswagen vient de dépasser la marque des 10 millions de véhicules produits avec une nouvelle Coccinelle GSR. Parallèment, le constructeur allemand y fête aussi la production de 11 millions de moteur.

L’histoire mexicaine de Volkswagen a débuté en 1961 : 250 Volkswagen Coccinelle ont été assemblées sous licence, les pièces étant importées d’Allemagne. En 1962, Proxema assemble, toujours sous licence, une dizaine de  véhicules par jour dans l’usine de Xalostoc. En 1964, l’entité Volkswagen Mexique est créée et le constructeur allemand, jugeant le site de Xalostoc incapable de répondre à la demande grandissante, se lance dans la construction d’une usine de 2 millions de mètres carrés sur le site de Puebla.

Les premières Coccinelle sortent de l’usine mexicaine en octobre 1967. Aujourd’hui, le site de Puebla est la deuxième plus grande usine du constructeur après Wolfsburg. 600.000 véhicules sont sortis de ses murs en 2012. L’usine de Puebla produit les Jetta (ancienne et nouvelle génération), Golf Variant et les Coccinelle. En 2014, le site débutera la production de la Golf VII.

Outre la production de véhicules, l’usine de Puebla construit aussi des moteurs: le cinq cylindres en ligne 2,5l et le 4 cylindres 2.0l, tous deux fonctionnant à l’essence. De plus, Volkswagen produit depuis le début de l’année sur son autre site mexicain (Silao) les dernières générations de moteurs TSI (EA888 – développement Audi) avec les 1,8l et les 2,0l.

vw mexico 10 millones vehiculos produccion 2 10 millions de Volkswagen produites au Mexique
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Pour marquer l’événement des 10.000.000 de véhicules produits, Volkswagen Mexique a inauguré une sculpture commémorative retraçant à travers les 3 générations de Coccinelle l’histoire du site de Puebla.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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