50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

publié le 15 février 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Nissan affirme avoir passé la barre symbolique des 50.000 ventes de Leaf au niveau mondial, une performance atteinte après 2 ans de commercialisation.

Si  le chiffre brut peut paraître anecdotique, Nissan ayant vendu près de 5 millions de véhicules pour la seule année 2012,  la Leaf  est pourtant l’un des véhicules électriques le plus vendu au monde.

Grâce à son système de télémétrie embarqué (permettant de plus de contrôler à distance certains paramètres de la Leaf comme la mise en route du chauffage à distance), Nissan est en mesure d’évaluer le kilométrage parcouru par ses clients: ils auraient cumulé pas moins de 260 millions de kilomètres.

Au rayon des anecdotes, Nissan affirme qu’un client japonais a déjà effectué 175.000km au volant de la Nissan. Un chiffre qui paraît presque incroyable étant donné que la LEAF est commercialisée depuis à peine 2 ans. Ce client japonais effectuerait donc plus de 80.000km par an et 240 km/jour en moyenne au volant d’un véhicule électrique!

Les chiffres sont plus mesurés en Europe: disponible dans 17 pays de l’Union Européenne, 7.000 exemplaires de la Nissan électrique ont trouvé preneur. Le record du plus fort kilométrage est détenu par un espagnol qui a parcouru 43.000 km en une année.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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