Akylone: une maquette à l'échelle 1 en projet

Akylone: une maquette à l'échelle 1 en projet

publié le 21 février 2014
Thème: Général
Par Guillaume Darding

Depuis plusieurs années, Genty Automobile travaille au développement d'une hypercar française. Si la voiture n'existe qu'à l'état virtuel aujourd'hui et sous forme de maquette à taille réduite, l'entreprise souhaite passer à la vitesse supérieure avec la construction d'une maquette à l'échelle 1. Pour ce faire, elle fait appel à un financement participatif pour récolter des fonds.

Genty Akylone - profil
Genty Akylone - profil

Si elle n'a pas encore dépassé le stade du virtuel, cela n'a pas empêché ses concepteurs de travailler d'arrache-pied sur la conception de cette hypercar. L'Akylone reposerait sur un châssis monobloc en carbone avec des inserts en aluminium et des jantes de 20 pouces. Ses dimensions seront de 4,49m de long et 2,05m de large pour une hauteur de 1,12m. Son Cx se porterait à 0,35.

En position centrale arrière, le moteur, un V8 bi-turbo de 6l de cylindrée d'origine Mercedes et retravaillé par 9ff, serait en mesure de développer une puissance de 1.200 chevaux et un couple de 1.100 Nm. La transmission aux roues arrière se fait via une boîte séquentielle à 6 rapports.

Genty Akylone - capots ouverts
Genty Akylone - capots ouverts

Le poids devrait se limiter à 1.102 kg à vide (rapport masse/puissance de 0,92) avec une répartition des masses avant/arrière de l'ordre de 42% / 58%. En matière de performances, l'Akylone atteindrait 350 km/h en vitesse de pointe et ne nécessiterait pas plus de 2,7 sec pour effectuer l'exercice du 0 à 100 km/h.

Genty Akylone - vue de face
Genty Akylone - vue de face

Pour que le rêve devienne réalité, Genty Automobile s'appuie désormais sur 2 plateformes de financement participatif. La première, Indiegogo (ouverture des souscriptions à la mi-mars), permet de soutenir la marque et de recevoir en échange des produits dérivés. La seconde, Wiseed, permet à des investisseurs privés d'investir collectivement dans une jeune entreprise.

Genty Akylone - vue de derrière
Genty Akylone - vue de derrière

Au terme de ce tour de table qui devrait s'achever à la mi-avril pour les 2 plateformes, Genty Automobile procèdera à la fabrication d'une maquette à l'échelle 1. Cette dernière sera alors présentée lors d'une tournée internationale (Emirats Arabes, Etats-Unis, Russie et Chine) dans le but de démarcher les futurs clients et investisseurs potentiels.

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales