Audi inaugure une nouvelle usine pour la prochaine R8

Audi inaugure une nouvelle usine pour la prochaine R8

publié le 25 septembre 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Initiée il y a 18 mois, Audi vient d’achever la construction d’un nouvelle usine sur le site de Böllinger Höfe. Le nouveau site accueillera la prochaine R8, dont la production devrait débuter au milieu de l’année 2014.

Le nouveau site d’Audi s’étend sur une surface d’environ 23 hectares. Sa surface représente, en taille, un quart de l’usine de Neckarsulm située à une dizaine de kilomètres où la R8 est actuellement produite. Dès 2014, la construction du châssis, la logistique et l’assemblage de la R8 seront transférés sur le site de  Böllinger Höfe.

Audi Neckarsulm / site de Böllinger Höfe / future R8
Audi Neckarsulm / site de Böllinger Höfe / future R8

250 employés passeront du site de Neckarsulm vers le nouveau site. L’extension était devenue indispensable pour la marque aux anneaux: Audi produit dans la ville du Bade-Wurtemberg un nombre important de modèles (A4, A5, A6, A7, A8, R8). L’usine, coincée entre la rivière, la ligne de chemin de fer et la ville, n’a plus de possibilité de s’agrandir, les locaux occupant par ailleurs plus de 90% de la surface totale du site.

Une halle de 325 mètres de long sur 115 mètres de large est aussi adossée à la nouvelle usine. Dediée à la logistique, elle alimentera l’usine de Neckarsulm en composants automobiles.

La construction du nouveau site s’inscrit dans les perspectives du plan de croissance Audi 2020 qui fixe un objectif de vente à 2 millions de véhicules à cette date (contre 1,45 millions en 2012), ce qui représente une croissance d’environ 4% par an.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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