Better Place sauvé de la faillite

Better Place sauvé de la faillite

publié le 15 juillet 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Suite à la recommandation des liquidateurs judiciaires à la tête de Better Place, le tribunal a autorisé le rachat de l’entreprise par un consortium constitué par Sunrise et l’association pour la promotion des voitures électriques en Israël.

Sunrise  est présidé par Yosef Abramowitz. Surnommé « Capitaine Soleil » , son nom s’est révélé au grand public le mois dernier, alors qu’il s’était ouvertement inquiété des difficultés de Better Place et se disait motivé pour le rachat de la start-up.

Les liquidateurs de Better Place ont choisi ce consortium pour trois raisons: la promesse inconditionnelle de verser l’argent nécessaire au rachat ce trimestre, le soutien des utilisateurs de Better Place pour ce repreneur et enfin l’engagement de maintenir au minimum 15 stations d’échange rapide de batteries. D’autre part, les nouveaux acquéreurs prévoient de sauvegarder 50 emplois sur les 85 actuels (285 employés avant la mise en faillite).

Yosef Abramowitz va racheter Better Place pour la somme de 9,1 millions d’euros comprenant 3,8 millions pour le rachat des actifs en Israël (stations, bureaux,…) et 5,3 millions au titre de la propriété intellectuelle alors détenue par une filiale de Better Place en Suisse, une somme bien loin de la valorisation de Better Place à l’été 2012 alors estimée à 1,5 milliard d’euros.

Les liquidateurs judiciaires vont dès lors stopper leur activités de direction au sein de Better Place. Ils vont devoir s’attaquer à un sujet plus épineux: le réglement des dettes accumulées par Better Place.

Source: Globes
Crédit image: Better Place

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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