Coupes franches dans la gamme Renault UK

Coupes franches dans la gamme Renault UK

publié le 19 décembre 2011
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de la restructuration de gamme opérée par Nissan quelques années plus tôt sur le marché européen et qui a vu la disparition de la grande berline Primera, Renault se prépare à modifier sérieusement son offre sur le marché britannique dès 2012.

Fini le haut de gamme en Grande-Bretagne. Inutile d’espérer acquérir une Laguna en 2012, que ce soit en berline, break ou coupé. Pas plus qu’un Espace. Terminés aussi les véhicules « loisirs ». Quid des Modus et de la récente Wind? Ils disparaissent de la gamme. Le dernier véhicule concerné est le Kangoo (version civile uniquement).

Ces 5 modèles représentent près de 10% des ventes outre-Manche. A moins d’une explosion des ventes des véhicules « zéro émission », il faudra donc se serrer la ceinture chez les concessionnaires Renault en 2012. Aucune grosse nouveauté n’est attendue avant l’arrivée de la Clio 4 en novembre. Tout juste pourront-ils compter sur le restylage de la Twingo, Scenic et Megane en janvier ainsi que l’introduction des véhicules électriques (Twizy, Fluence et Zoe) un peu plus tard dans l’année.

Dacia devrait toutefois venir en renfort des ventes avec notamment le lancement imminent du Duster. Sans oublier l’extension de garantie de 3 ans ou 60.000 miles à 4 ans ou 100.000 miles sur l’ensemble de la gamme.

En termes de chiffres, cela se traduit par des prévisions de vente à 51.000 véhicules pour 2012. Renault UK prévoit de revenir à 75.000 ventes (son niveau de 2011) dès 2013. A comparer aux 126.800 véhicules vendus sur le sol britannique en 2006, il était temps pour Renault UK de réagir et d’enrayer la lente érosion des ventes.

Sur le marché anglais, Renault se concentrera donc sur une gamme resserrée et cette dernière sera valorisée par les véhicules sportifs (Twingo, Clio, Megane en version RS) et le lancement des véhicules électriques.

Source: Autoexpress

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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