Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM

Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM

publié le 12 décembre 2013
Thème: Sport automobile
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Maxime Martin (Belgique) et Félix Da Costa (Portugal) viendront défendre les couleurs de la marque à l’hélice au volant de la nouvelle M4 dans le championnat DTM en 2014.

Maxime Martin était, la saison passée, pilote de test et développement pour BMW, déjà en DTM. Du haut de ses 27 ans, le pilote belge se sera construit un palmarès solide en endurance avant de pouvoir accéder au baquet de la M4. Il s’est classé troisième dans les Blancpain Endurance Series en 2013. Il est monté sur la 2ème marche du podium cette saison aux 24h du Nürburgring  et compte par ailleurs 1 victoire en ALMS et une septième place aux 24h du Mans en 2011.

BMW DTM Maxime Martin Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM
BMW DTM Maxime Martin Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM

Félix Da Costa (22 ans), longtemps pressenti dans le baquet de la deuxième Toro Rosso en Formule 1, sera le deuxième débutant de l’écurie BMW. S’il garde son statut de deuxième pilote de réserve au sein de l’écurie Red Bull, ce passage de la monoplace vers un championnat de voitures de tourisme, aussi relevé soit-il, devrait mettre un terme à tout espoir de carrière en Formule 1.

BMW DTM Felix Da Costa Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM
BMW DTM Felix Da Costa Deux nouvelles recrues chez BMW en DTM

BMW gardera, comme en 2013, huit voitures sur la piste. Les 2 pilotes débutants prendront la place de Dick Werner (Allemagne), 13ème du championnat en 2013, et d’Andy Priaulx (Angleterre), 20ème du championnat. Malgré ses trois titres de champion de WTCC, l’Anglais n’aura pas réussi à s’affirmer au volant de la BMW en DTM (13ème en 2012).

Les 2 pilotes restent toutefois dans le giron BMW : Dick Werner prendra part au programme d’endurance de BMW au volant de la Z4 GT3 avec, en particulier, une participation aux 24h du Nürburgring. Andy Priaulx rejoindra quant à lui l’équipe BMW RLL dans le nouveau championnat USCC (Etats-Unis) au volant d’une BMW Z4 GTE, une structure avec laquelle il a notamment gagné les 12h de Sebring en 2011.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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