La Lada Granta bientôt en Allemagne

La Lada Granta bientôt en Allemagne

publié le 04 janvier 2012
Thème: Général
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Contre toute attente, la Lada Granta fera ses premiers tours de roues en Allemagne dans le courant de l’année 2012. Pour 6.000 euros, il devrait être possible de repartir avec les clés en mains. De quoi inquiéter la Dacia Logan?

La Granta n’était en effet pas attendue en Europe occidentale à cause de la vétusté de ses moteurs. En effet, ces derniers ne satisfaisaient qu’à la norme Euro 4, norme devenue obsolète sur notre partie du continent. Pour ce faire, la Granta devrait emprunter le moteur de la Kalina (vendue en France): un 1.4l essence 16 soupapes de 90ch. De fait, la plupart des composants (70%) ont déjà été repris de cette dernière.

L’Allemagne est un marché plutôt porteur pour le low-cost. Dacia y réalise de très bons chiffres: 40,000 ventes en 2010, le deuxième marché derrière la France (110,000 unités). Lada n’est pas non plus en reste, dans une moindre mesure: environ 5,000 ventes par an outre-Rhin (moins de 500 en France).

Après la prise de participation de l’Alliance Renault-Nissan dans le géant russe Avtovaz, la Logan va donc avoir une concurrente… en provenance du même groupe!

La Granta et la Logan ont une taille équivalente (4,26m pour la première, 4,25m pour la seconde). Bien que 1.500 euros plus chère, la Dacia Logan s’est déjà taillée une solide réputation en utilisant des composants éprouvés au sein de la gamme Renault. D’autre part, Lada doit encore confirmer le prix d’appel de la Granta. Il est question de 5.800 euros (d’après la gamme russe), mais le prix final devrait être sensiblement plus élevé: la Granta débute notamment avec une version sans ABS en Russie, incompatible avec les exigences de l’Union Européenne.

Source: Autoblog

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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