Le lancement de Better Place repoussé en Australie

Le lancement de Better Place repoussé en Australie

publié le 20 décembre 2012
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Renault Australie a décidé de retarder la commercialisation à une date indéfinie de la Fluence ZE en Australie. La marque au losange met en cause Better Place, service d’échange rapide de batterie, qui ne disposerait pas de l’infrastructure suffisamment développée en Oceanie pour assurer le succès de la commercialisation.

Better Place s’est jusqu’à présent concentré sur les deux premiers pays où l’entreprise s’est déjà implantée, à savoir l’Israël (il y a 18 mois) et le Danemark (12 mois). Felicity Glennie-Holmes, porte-parole de l’entreprise, a admis que le lancement en Australie à peine plus d’un an après le lancement dans les deux pays précités était trop ambitieux.

Better Place attribue ce retard à des « problèmes non prévus au lancement » (sic) mais promet une bonne couverture du service dans les zones urbaines dès le lancement officiel du service.

Renault se dit très déçu de ce report, mais restera néanmoins fidèle à ses engagements vis-à-vis de Better Place et convaincu du bien fondé du service d’échange de batterie pour les véhicules électriques.

Le lancement de Better Place est désormais espéré pour le second semestre 2013 dans des secteurs limités et 2014 pour une disponibilité complète en Australie.

Source: Green Car Reports

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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