Le PDG de Better Place débarqué

Le PDG de Better Place débarqué

publié le 19 janvier 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A peine plus de trois mois après sa nomination au poste de PDG de Better Place, Evan Thornley a été remercié par l’entreprise.

Durant le court laps de temps où l’Australien aura été aux manettes de Better Place, l’entreprise a été capable de lever les fonds suffisants à son bon fonctionnement pour les prochains mois. Evan Thornley a par ailleurs préparé un plan de restructuration qui devrait garantir le succès de Better Place sur le long terme.

Ce plan serait d’ailleurs à l’origine de l’éviction de l’homme d’affaires australien suite une profonde divergence entre le conseil d’Administration et le PDG sur l’extension du service offert par Better Place à l’international.

Better Place est actuellement disponible en Israël et au Danemark. Dans son plan de restructuration, Thornley prévoyait des coupes drastiques dans le budget de l’entreprise (mise en place du chômage partiel,…), de s’allier avec d’autres constructeurs automobiles que Renault et surtout augmenter le nombre de pays où Better Place est disponible.

Toutefois, les plans d’Evan Thornley ont rapidement été contrariés avec l’annonce fin décembre du report de l’introduction du service sine die en Australie. Un retard qui aura été certainement fatal pour le PDG.

Désormais, les membres du Conseil d’Administration auront la charge d’assurer le futur de l’entreprise, de faire de Better Place une société commerciale (proposer une infrastructure autour des véhicules électriques pour les particuliers et les entreprises) et non plus une société de développement (système d’échange rapide de batterie,…).

Plus que jamais, les jeunes sociétés implantées dans l’industrie automobile font face à de nombreuses difficultés (Fisker, Coda, Better Place) pour lever les fonds nécessaires à la survie de leur éco-systèmes et les changements incessants de présidence sont un facteur d’instabilité certain. Seul Tesla semble en mesure aujourd’hui de s’assurer un avenir serein.

Source: Better Place

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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