Nissan produira le prochain Primastar en France

Nissan produira le prochain Primastar en France

publié le 11 avril 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

L’information est en passe d’être officielle: le futur Nissan Primastar, attendu pour 2014, verra sa production déménager de l’usine de Barcelone (Espagne) vers l’usine de Sandouville (France).

L’utilitaire Nissan rejoindra sur les chaînes de production le Renault Trafic et l’Opel Vivaro (version surélevée), tous trois basés sur la même plateforme. Ce transfert de production se ferait dans le cadre des accords sur le pacte de compétivité: Renault s’est engagé à produire en France 80.000 véhicules issus de ses partenariats.

Toutefois, la CGT conteste cette méthodologie de comptage: elle estime en effet que la décision de produire les utilitaires Nissan ou Opel en France est antérieure au pacte de compétitivité. A ce titre, le syndicat estime que Renault ne devrait pas inclure le Primastar ou le Vivaro dans le décompte.

L’usine de Sandouville emploie actuellement 2.200 personnes et produit les Laguna 3 et Espace 4. En fin d’année 2012, la  décision a été prise de convertir le site normand d’une usine produisant des véhicules haut de gamme en une usine produisant des véhicules utilitaires.

La décision de ce transfert a certainement été facilitée après que Nissan ait annoncé en février dernier la fabrication de sa future berline compacte à Barcelone. Le fourgon ne représentait de toute façon qu’un faible volume: en 2012: Nissan n’a produit que 4.600 utilitaires Primastar, un modèle dont la carrière commerciale a débuté en 2002 (dont un restylage en 2006). La marque japonaise s’attend toutefois à une nette hausse de ses commandes avec la nouvelle version.

Source: Les Echos

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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