Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

publié le 27 mars 2012
Thème: Etude automobile
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Selon les premières statistiques parues aux États-Unis, il semble que la Nouvelle Coccinelle attire un public plus masculin. Une aubaine pour Volkswagen qui a fait de la Beetle un produit central au sein de sa gamme Outre-Atlantique.

En gagnant de la longueur (près de 15cm) et de la largeur (8cm), tout en perdant un peu de hauteur (2cm) et sa marguerite emblématique, la silhouette de la Nouvelle Coccinelle a une allure plus trapue, une allure dans laquelle semble se retrouver la gente masculine, bien plus que pour la précédente génération.

Alors que la clientèle de la New Beetle, aux USA, était composée de plus de 70% de femmes, la Nouvelle Coccinelle montre un meilleur équilibre avec 57% de femmes se rendant propriétaires de la Nouvelle Coccinelle.

Selon certaines études, si les femmes n’ont pas de réticence à conduire une voiture dite « masculine », la réciproque ne se vérifie pas du tout. Affichant la volonté de doubler ses ventes aux États-Unis d’ici 2018, voilà de quoi soulager la branche américaine de Volkswagen pour qui la Beetle est un modèle d’appel, un véhicule qui doit attirer les foules dans les concessions: s’ils ne repartent pas avec une Beetle, ils pourraient toujours être intéressés par des véhicules plus conventionnels.

Volkswagen devrait introduire sous peu une version diesel aux USA de la Nouvelle Coccinelle qui devrait faire pencher légèrement la balance de l’autre côté: 70% des propriétaires de TDI sont des hommes aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, la New Beetle de précédente génération figurait dans le top 3 des voitures les plus achetées par des femmes (derrière l’Eos et le Nissan Rogue – cousin du Qashqai en Europe).

Les travaux effectués sur la nouvelle génération de Coccinelle semblent donc porter ses fruits et Volkswagen semble donc ainsi sur de bons rails pour réaliser ses objectifs de vente en 2018.

Source: Bloomberg

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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