Opel de retour en sport automobile

Opel de retour en sport automobile

publié le 22 novembre 2012
Thème: Sport automobile
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Opel signe son retour sur la scène sportive après son retrait de la compétition en DTM en 2005. La marque à l’éclair mènera son programme sur deux fronts: le rallye et l’endurance.

Le rallye
Opel occupera la scène avec l’Opel ADAM. La voiture sera conforme à la réglementation FIA R2. Cette catégorie représente des véhicules de production avec quelques modifications autorisées dont les ressorts et amortisseurs, freins, boîte à crabots, etc.

L’ADAM prendra part aux « ADAC rallye masters » (championnat allemand). Elles prendront part à « l’ADAC Rally Cup », un classement spécifique pour les Opel ADAM alignées en course. Opel souhaite par cette filière promouvoir les jeunes talents et s’engage au minimum jusqu’en 2016. A partir de cette date, Opel souhaite engager les meilleurs éléments sur la scène internationale au volant de la version rallye de la prochaine Opel Corsa.

Le circuit
Opel alignera des Astra OPC dans le cadre du championnat VLN (championnat d’endurance). Ce championnat s’articule autour des 24h du Nürburgring, qui se déroulent sur le circuit mythique de la Nordschleife. Les voitures participeront, à l’image de la filière rallye, au trophée « Astra OPC Cup », un trophée intégré au sein du VLN.

Opel fonctionnera sur le principe de la compétition client: les voitures seront confiées à des équipes privées. En tant que telles, ces dernières pourront bénéficier de pièces de rechange à prix réduit ainsi que tout le soutien technique nécessaire en course et en essais hors-course.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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