Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

publié le 15 mai 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Après l’annonce de la fermeture de son usine de Bochum fin 2014, Opel annonce que l’usine de Rüsselheim prendra le relais pour produire le Zafira Tourer à partir de 2015.

L’usine de Rüsselheim produit déjà l’Insignia (4 portes, 5 portes et break) ainsi que l’Astra 5 portes. Avec la venue prochaine du Zafira Tourer, Opel espère optimiser le taux d’utilisation de son usine. Le Zafira Tourer devrait être produit dans l’usine pendant deux ans. Fin 2016, le modèle achèvera sa carrière commerciale. Son successeur devrait toujours être produit à Russelheim.

Suite à des négociations houleuses, Opel a décidé la fermeture de l’usine de Bochum d’ici à la fin de l’année prochaine. En guise de compensation, Opel investira dans le projet "Bochum Perspective 2022", un plan à long terme destiné, en théorie, à développer une dynamique d’emploi dans la région. Si l’usine ferme, Opel devrait garder des activités de logistique et de stockage de composants.

L’usine de Bochum produit des Zafira, des Astra et les boîtes de vitesses F13+ (boîte manuelle à 5 rapports utilisée notamment sur l’Opel Corsa et Meriva en combinaison avec les moteurs essence à faible puissance). Les futurs sites de productions pour ces véhicules et cette boîte de vitesses n’ont pas encore été décidés.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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