Peter Schreyer prend les rênes de Kia

Peter Schreyer prend les rênes de Kia

publié le 28 décembre 2012
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Peter Schreyer, jusqu’alors responsable du style de Kia, a été nommé président de la marque sud-coréenne. C’est la première fois qu’un étranger est nommé à ce poste dans l’histoire de la marque.

Peter Schreyer occupe le poste de responsable du style au sein de Kia depuis 2006. Il est l’homme qui a activement participé au renouveau de la marque. A cette époque, Kia comprend que sa gamme manque de sex-appeal et que son expansion passe par un style plus soigné: la qualité et la fiabilité ne suffisent plus comme argument massue pour devenir un acteur majeur de l’industrie automobile.

En débauchant le designer allemand de Volkswagen, Kia fait du style son axe de développement majeur. Peter Schreyer a participé de manière non exhaustive à la définition du style de la Cee’d, le Sportage, l’Optima, la Picanto et la Rio.

Après six années de collaboration fructueuse, Peter Schreyer a affirmé il y a peu publiquement son attachement à la marque sud-coréenne.  En guise de récompense et pour être certain de garder le talentueux designer dans ses murs (Peter Schreyer continuera activement de s’occuper du style des prochains modèles de la marque), cette dernière le propulse donc à la tête de la marque.

Avant de faire carrière chez Kia, Peter Schreyer, originaire de la région bavaroise, était notamment connu pour avoir donné le coup de crayon à la première génération d’Audi TT.

Récemment, Ferdinand Piëch affirmait en interview que le départ du designer vers le constructeur sud-coréen est l’un de ses plus grands regrets dans sa carrière (bien qu’à l’époque, Peter Schreyer avait été quelque peu mis sur la touche par Murat Günak et Walter de Silva).

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales