Quizz: la signification des sigles

Quizz: la signification des sigles

publié le 08 octobre 2013 / Thème: Quizz

On les rencontre tous les jours dans les publicités et dans la presse. Pourtant, sommes-nous bien familiarisés avec la signification des acronymes utilisés dans le monde automobile? Voici un petit quizz pour s'en convaincre!

Question 1: Que signifie GTI?

Gran Tourismo Injection
Gasoline Traction Injection
Gasoline Turbo Interface

Question 2: Que signifie MMI?

Multi Mode Injection
Multi Media Interface
Magnetic Mode Ignition

Question 3: Que signifie ABS?

Air Brake System
Aluminium Based Suspension
Anti-lock Braking System

Question 4: Que signifie ESP?

Electronic Stability Program
Electronic Support for Pre-crash
Electronic Suspension Program

Question 5: Que signifie HDI?

Haute Définition d'Injection
High Diesel Innovation
High pressure Direct Injection

Question 6: Que signifie AFIL?

Alerte en cas de Franchissement par Indices Lumineux
Anti Fog with Inertial Loop
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

Question 7: que signifie DSG?

Double Swift Generator
Direct Shift Gearbox
Direct Swirl for Gasoline engine

Question 8: Que signifie EGR?

Exhaust Gas Recirculation
Electronic Gearbox Ratio
Electronic Gas Regeneration

Question 9: Que signifie SCR?

Selective Catalytic Reduction
Smart Combustion for Racing car
Shift Camber Racing

Question 10: Que signifie BLIS?

Balise Latérale d'Information Sécuritaire
Basic Light Indicator for Safety
BLind spot Information System

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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