Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

publié le 23 novembre 2012
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En compagnie du chef de gouverment espagnol Mariano Rajoy, Renault a présenté son nouveau plan de développement industriel pour ses usines espagnoles comprenant 1.300 création d’emplois à la clé.

L’usine de Palencia a été choisie pour accueillir la production de 2 nouveaux modèles en plus de la Mégane III. La capacité totale de production pourra atteindre 280.000 véhicules par an à l’horizon 2016 (elle s’est établie à 250.000 véhicules en 2011). L’usine de production de moteurs de Valladolid et l’usine de production de boîte de vitesses de Séville verront leur aussi leur capacité portée à près de 1.4 millions d’unités par an pour les années 2014 et 2015 (1,1 millions pour l’année 2011).

L’usine d’assemblage de Valladolid, qui produit la Clio III Collection (jusqu’en mars 2013), la Modus et le Twizy, n’a pas fait l’objet d’annonce concrète mais est toutefois assurée « d’augmenter ses perspectives lors des prochains exercices de répartition ». L’usine devrait certainement jouer les prolongations avec la production de la Clio 3.

Cette annonce clôt des semaines de négociations entre la direction de Renault et les syndicats espagnols. L’accord trouvé entre les 2 parties se porte sur une augmentation du nombre de jours travaillés, une plus grande flexibilité en terme d’horaires et une diminution substanstielle de salaire (plus de 25%) pour toute nouvelle embauche par rapport aux salaires actuels. Ce plan de réorganisation devrait permettre de créer 1.300 emplois en Espagne d’ici à 2016.

Signe de l’importance de cette nouvelle, les autorités espagnoles étaient largement représentées: outre le chef du gouvernement, le ministre de l’Industrie se trouvait aussi présent. Le président de Renault Espagne a souligné « l’attitude responsable dont a fait preuve l’ensemble du personnel de Renault dans ce pays est le gage que l’implantation industrielle en Espagne restera, avec sa présence en France, l’un des fondements de la marque. »

L’Espagne a décidément le vent en poupe en terme d’industrie automobile: Ford, qui a récemment pris la décision de fermer son usine belge de Genk, rappatriera une partie de ses activités au sein de l’usine de Valence.

Source: Renault

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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