Une forte demande pour les 4 roues motrices

Une forte demande pour les 4 roues motrices

publié le 05 janvier 2012
Thème: Etude automobile
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

GKN Driveline, fournisseur de trains arrière pour les véhicules à transmission intégrale affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires. La demande de véhicules à 4 roues motrices a été plus forte que prévue en 2011!

Selon le directeur des ventes et du marketing de GKN, Jim Voeffray, les ventes ont été dopées par le succès de véhicules comme le Volkswagen Tiguan ou le Range Rover Evoque.

Par exemple, alors que Volkswagen s’attendait à ne vendre que 25% de Tiguan en 4 roues motrices, la demande a été dans la direction inverse: ce sont finalement 75% des Tiguan qui ont été vendus avec une transmission intégrale. De la même manière, les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont connu un succès inespéré pour les véhicules à transmission intégrale.

Les perspectives pour le futur proche sont tout autant réjouissantes: GKN espère en effet une croissance de 30% sur les 3 prochaines années. Après la récente acquisition de Getrag (connu notamment en tant que fournisseur de boîte de vitesses – Getrag fournit des boîtes à double embrayage de la BMW M3 et de Renault par exemple), GKN Driveline a aussi beaucoup investi sur le domaine des véhicules hybrides: l’équipementier fournit notamment l’essieu arrière de la récente Peugeot 3008 Hybrid4.

Concernant les véhicules électriques, les perspectives sont un peu plus frileuses: le fournisseur affirme dédier 25% de son budget recherche et développement à l’étude des transmissions pour les véhicules électriques. Toutefois, GKN estime que ces derniers ne représenteront que 10% de son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Source: GKN Driveline via Autonews

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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