Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

publié le 05 avril 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si les ventes de véhicules électriques ne représentent pas nécessairement une part significative du marché automobile, l’offre s’étoffe de mois en mois, notamment aux Etats-Unis: revue des ventes de VE au premier trimestre.

Chamboulement dans la hiérarchie: depuis plusieurs mois, Nissan et GM s’échangent la place du véhicule électrique le plus vendu. Les deux prétendants ont été dépassés par Tesla. Avec plus de 4.750 ventes au premier trimestre sur le territoire américain, le modèle S monte sur la première marche du podium.

Juste derrière, la Chevrolet Volt totalise 4.244 ventes (dont 1.478 pour le seul mois de mars) sur le premier trimestre, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période en 2012.

La Nissan Leaf complète le podium: avec 3.539 unités vendues (soit une hausse de 104% par rapport au premier trimestre 2012), le constructeur affiche des résultats en dents de scie. Si Nissan a vendu 2.236 VE en mars, celà signifie que le constructeur n’a écoulé que 650 véhicules par mois en janvier et février, après avoir vendu 1.489 Leaf en décembre.

Au pied du podium, Toyota a vendu 2.353 Prius PHV plug-in électrique et 212 Rav4 EV. Ford suit avec 1.999 exemplaires dont 419 Focus électriques. Au cours du premier trimestre, Mitsubishi a écoulé 625 i-MIEV et Honda s’est limité à 46 exemplaires de la Fit.

Le marché des véhicules électriques représente un total de 17.800 véhicules au premier trimestre sur un total de près de 3,7 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis: les véhicules électriques représentent donc une part de marché de 0,5%.

Source: Green Car Congress
Crédit photo: Tesla

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales