50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

Publié le 15 février 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Nissan affirme avoir passé la barre symbolique des 50.000 ventes de Leaf au niveau mondial, une performance atteinte après 2 ans de commercialisation.

Si  le chiffre brut peut paraître anecdotique, Nissan ayant vendu près de 5 millions de véhicules pour la seule année 2012,  la Leaf  est pourtant l’un des véhicules électriques le plus vendu au monde.

Grâce à son système de télémétrie embarqué (permettant de plus de contrôler à distance certains paramètres de la Leaf comme la mise en route du chauffage à distance), Nissan est en mesure d’évaluer le kilométrage parcouru par ses clients: ils auraient cumulé pas moins de 260 millions de kilomètres.

Au rayon des anecdotes, Nissan affirme qu’un client japonais a déjà effectué 175.000km au volant de la Nissan. Un chiffre qui paraît presque incroyable étant donné que la LEAF est commercialisée depuis à peine 2 ans. Ce client japonais effectuerait donc plus de 80.000km par an et 240 km/jour en moyenne au volant d’un véhicule électrique!

Les chiffres sont plus mesurés en Europe: disponible dans 17 pays de l’Union Européenne, 7.000 exemplaires de la Nissan électrique ont trouvé preneur. Le record du plus fort kilométrage est détenu par un espagnol qui a parcouru 43.000 km en une année.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

© Guillaume Darding

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