50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

Publié le 15 février 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Nissan affirme avoir passé la barre symbolique des 50.000 ventes de Leaf au niveau mondial, une performance atteinte après 2 ans de commercialisation.

Si  le chiffre brut peut paraître anecdotique, Nissan ayant vendu près de 5 millions de véhicules pour la seule année 2012,  la Leaf  est pourtant l’un des véhicules électriques le plus vendu au monde.

Grâce à son système de télémétrie embarqué (permettant de plus de contrôler à distance certains paramètres de la Leaf comme la mise en route du chauffage à distance), Nissan est en mesure d’évaluer le kilométrage parcouru par ses clients: ils auraient cumulé pas moins de 260 millions de kilomètres.

Au rayon des anecdotes, Nissan affirme qu’un client japonais a déjà effectué 175.000km au volant de la Nissan. Un chiffre qui paraît presque incroyable étant donné que la LEAF est commercialisée depuis à peine 2 ans. Ce client japonais effectuerait donc plus de 80.000km par an et 240 km/jour en moyenne au volant d’un véhicule électrique!

Les chiffres sont plus mesurés en Europe: disponible dans 17 pays de l’Union Européenne, 7.000 exemplaires de la Nissan électrique ont trouvé preneur. Le record du plus fort kilométrage est détenu par un espagnol qui a parcouru 43.000 km en une année.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales