Audi ajoute des équipes de production à Neckarsulm

Audi ajoute des équipes de production à Neckarsulm

Publié le 24 mars 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Les Audi A6 et A7 enregistrent un nombre important de commandes. Afin de répondre à la demande, la marque aux anneaux a augmenté sa capacité de production en ajoutant de nouvelles équipes dans son usine de Neckarsulm.

Au cours du premier trimestre 2013, la marque bavaroise a construit 2.600 voitures de plus dans son usine du Bade-Wurtemberg par rapport aux prévisions faites en début d’année, signant par ailleurs une augmentation de 9% par rapport à 2012. Neckarsulm est l’usine la plus grande du constructeur après celle d’Ingolstadt.

Au cours du premier trimestre, Audi a ajouté douze équipes de production afin de répondre à la demande supplémentaire. Le constructeur prévoit de faire de même pour les mois prochains.

Alors que les constructeurs généralistes font face à de nombreuses difficultés en Europe (fermetures prévues des usines Ford Genk, Opel Bochum et Peugeot Aulnay entre autres), le segment des berlines de luxe, à l’exemple d’Audi, affiche une santé insolente.

De fait, alors que les usines précitées n’alimentent que le marché européen, les voitures produites à Neckarsulm sont exportées dans le monde entier. A ce titre, les ventes d’A6 et d’A7 ont augmentées de 18% au Etats-Unis au cours des trois premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

© Guillaume Darding

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