Audi inaugure une nouvelle usine pour la prochaine R8

Audi inaugure une nouvelle usine pour la prochaine R8

Publié le 25 septembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Initiée il y a 18 mois, Audi vient d’achever la construction d’un nouvelle usine sur le site de Böllinger Höfe. Le nouveau site accueillera la prochaine R8, dont la production devrait débuter au milieu de l’année 2014.

Le nouveau site d’Audi s’étend sur une surface d’environ 23 hectares. Sa surface représente, en taille, un quart de l’usine de Neckarsulm située à une dizaine de kilomètres où la R8 est actuellement produite. Dès 2014, la construction du châssis, la logistique et l’assemblage de la R8 seront transférés sur le site de  Böllinger Höfe.

Audi Neckarsulm / site de Böllinger Höfe / future R8

250 employés passeront du site de Neckarsulm vers le nouveau site. L’extension était devenue indispensable pour la marque aux anneaux: Audi produit dans la ville du Bade-Wurtemberg un nombre important de modèles (A4, A5, A6, A7, A8, R8). L’usine, coincée entre la rivière, la ligne de chemin de fer et la ville, n’a plus de possibilité de s’agrandir, les locaux occupant par ailleurs plus de 90% de la surface totale du site.

Une halle de 325 mètres de long sur 115 mètres de large est aussi adossée à la nouvelle usine. Dediée à la logistique, elle alimentera l’usine de Neckarsulm en composants automobiles.

La construction du nouveau site s’inscrit dans les perspectives du plan de croissance Audi 2020 qui fixe un objectif de vente à 2 millions de véhicules à cette date (contre 1,45 millions en 2012), ce qui représente une croissance d’environ 4% par an.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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