Audi s’étend régionalement

Audi s’étend régionalement

Publié le 24 janvier 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de BMW et de ses multiples sites établis dans la grande banlieue munichoise, Audi se sent désormais à l’étroit sur le site d’Ingolstadt et va étendre ses installations à une trentaine de kilomètres de là.

C’est à Münchsmünster, charmante petite bourgade de près de 3.000 habitants située en Bavière, qu’Audi a choisi de s’implanter. Sur un site de 40 hectares, la marque va notamment installer de nouvelles presses ainsi qu’une fonderie aluminium afin d’étendre ses capacités en la matière. Cela permettra aussi de libérer de l’espace et redonner un peu plus de flexibilité en terme de production sur le site principal d’Ingolstadt.

Audi exploitera partiellement le site (27 hectares) dans un premier temps. Dans ces nouveaux bâtiments, le constructeur veut développer ses compétences dans différents domaines: fabrication des pièces en aluminium, production de plaques de métal et thermoformage (fabrication de pare-chocs, tableaux de bord, etc.).

La production sur le site d’Ingolstadt a amplement augmenté en quelques années. En 2005, la marque bavaroise y produisait l’A4 (berline et break) et l’A3 (3 et 5 portes). Depuis, le constructeur y a ajouté la production de l’A5 (coupé et Sportback), le Q5 et l’A4 Allroad, sans compter le châssis du TT qui est fabriqué sur place pour être ensuite envoyé sur le site d’assemblage final en Hongrie.

Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2012 et les premières pièces devraient sortir de l’usine d’ici la deuxième moitié de 2013. Le timing sera idéal alors que la production de la future A3 sera à pleine cadence. Sans compter que le constructeur devrait, selon toute vraisemblance ajouter une version 4 portes à la famille A3: voilà de quoi augmenter encore les volumes de production.

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Commentaires
Bernardo à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour Guillaume, Félicitation pour ce blog, Je possède une 308 1.2 Puretech 130 ch 2017 26 000 km et depuis octobre je fais le plein à 50% E85 et 50% E10, je n'ai constaté aucune différence sur le fonctionnement et la consommation du véhicule. Si on part du principe que 50% de E85 et 50% de E10 font 60% de SP et 40% d'éthanol, peut-on considérer que le rapport stœchiométrique est de 12,74 donc sans danger pour le moteur ? Merci d'avance pour la réponse.

Husq46 à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Encore merci Guillaume pour la qualité de vos sujets et vos explications. Juste pour commenter le sujet ou nombre d'utilisateurs se posent comme moi le choix de remplacer leurs Diesels par des hybrides, Hybrides rechargeables et par conséquent dans de nombreux cas de passer à l'essence. Guillaume l'a déjà dit, nous sommes dans une période de transition compliqué et pour les gros rouleurs, et/ou les utilisateurs de véhicules d'un certain volume et poids ( Berline , Monospaces 7 places , SUV grands et intermédiaires ), le choix du Diesel reste pertinent pour ceux qui remplacent leurs véhicules tous les 24-36-48 mois max, (ensuite on y verra plus claire dans les choix technologique des constructeurs ). Outre le fait que les consommations des diesels restent raisonnables et très inférieurs sur les parcours de + de 100km, on s'aperçois que le tarif ( surtout les taxes ! ) du Diesel VS l'Essence va certainement stagner dans ces 2 à 3 prochaines années , ces moteurs ont fait preuve généralement de fiabilités correctes pour les gros rouleurs et n'oubliez pas qu'actuellement, il est très facile d'obtenir des rabais conséquents sur ces Diesels ( entre 20 et 30%) chez nombre de concessionnaires qui peuvent faire la différence par rapport à l'achat d'un hybride. Merci

yan7791 à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Il y a 3 jours

bonjour et merci pour tous ces details , je possede une octavia RS245 , 1er immat en avril 2018 , mon code moteur est DLB s'agit t'il d'un EA888 ???? merci par avance

© Guillaume Darding

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