Audi s’étend régionalement

Audi s’étend régionalement

Publié le 24 janvier 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de BMW et de ses multiples sites établis dans la grande banlieue munichoise, Audi se sent désormais à l’étroit sur le site d’Ingolstadt et va étendre ses installations à une trentaine de kilomètres de là.

C’est à Münchsmünster, charmante petite bourgade de près de 3.000 habitants située en Bavière, qu’Audi a choisi de s’implanter. Sur un site de 40 hectares, la marque va notamment installer de nouvelles presses ainsi qu’une fonderie aluminium afin d’étendre ses capacités en la matière. Cela permettra aussi de libérer de l’espace et redonner un peu plus de flexibilité en terme de production sur le site principal d’Ingolstadt.

Audi exploitera partiellement le site (27 hectares) dans un premier temps. Dans ces nouveaux bâtiments, le constructeur veut développer ses compétences dans différents domaines: fabrication des pièces en aluminium, production de plaques de métal et thermoformage (fabrication de pare-chocs, tableaux de bord, etc.).

La production sur le site d’Ingolstadt a amplement augmenté en quelques années. En 2005, la marque bavaroise y produisait l’A4 (berline et break) et l’A3 (3 et 5 portes). Depuis, le constructeur y a ajouté la production de l’A5 (coupé et Sportback), le Q5 et l’A4 Allroad, sans compter le châssis du TT qui est fabriqué sur place pour être ensuite envoyé sur le site d’assemblage final en Hongrie.

Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2012 et les premières pièces devraient sortir de l’usine d’ici la deuxième moitié de 2013. Le timing sera idéal alors que la production de la future A3 sera à pleine cadence. Sans compter que le constructeur devrait, selon toute vraisemblance ajouter une version 4 portes à la famille A3: voilà de quoi augmenter encore les volumes de production.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour Jean-Jacques, la boîte TCT proposée sur les Alfa Romeo est une boîte robotisée à double embrayage. L'apparition du message d'erreur me semble quand même prématurée, mais elle peut s'expliquer par le fait que vous restez longtemps en côte avec une faible accélération. Vraisemblablement, l'un ou l'autre embrayage n'est pas complètement fermé, ce qui crée du frottement et génère donc de la chaleur. Si, de plus, lors d'un démarrage à froid, la puissance de refroidissement de la boîte est réduite (le temps que la température d'huile monte et que l'huile devienne moins visqueuse, générant ainsi moins de frictions, au bénéfice de la consommation de carburant), on se retrouve dans une situation critique où la température de la boîte devient potentiellement trop élevée. Il n'y a pas de réglage possible (autrement que par une mise à jour du constructeur ou à prendre le risque de reprogrammer la boîte par un spécialiste) et je n'ai pas le sentiment qu'un changement de boîte solutionnerait ce problème (puisqu'il s'agit vraisemenblablement d'un problème de calibration du logiciel de la boîte). Vu votre kilométrage, j'imagine que votre Giuletta est toujours sous garantie. Le cas échéant, n'hésitez donc pas à faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire.

Jean-Jacques Payan à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour, Votre document est très intéressant. Je profite de votre site pour vous poser une question pratique. Je possède une Giulietta 170 TCT (dont vous ne parlez pas beaucoup .. de la boite) qui en remontant de mon 3eme sous sol avec un accès difficile cause un message d'erreur : Température élevée de la boite . Existe t il un réglage possible , changement de la boite ou tt simplement un défaut de conception ????? j'ai 15000 kms ... Avec mes remerciements.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 6 jours

Bonjour Gabrielle, la Golf GTE fait partie des modèles dont l'homologation Euro 6c / Euro 6d temp est retardée en raison des faibles volumes de vente (en 2017, sur un total de 480.000 Golf construites, seules 10.000 étaient des GTE). De fait, sans cette homologation, il n'est plus possible d'immatriculer un nouveau véhicule. En théorie, quelques véhicules pourraient être encore vendus avec l'ancienne homologation (à titre d'une fin de série), à condition que le constructeur en fasse la demande. En fait, Volkswagen avait même stoppé les commandes sur ce modèle (et d'autres modèles de la gamme) en début d'année afin d'éviter de se retrouver dans la situation à laquelle vous faites désormais face. Vous concernant, votre concessionnaire aurait dû immatriculer votre Golf GTE avant le 1er septembre pour éviter les tracas (à condition que le véhicule était déjà en sa possession avant cette date). Désormais, il n'y a pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que le modèle soit homologué (et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines) pour débloquer la situation. Il faut aussi espérer, sans vouloir être (trop) pessimiste, qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle homogation sans changement technique car si des changements techniques devaient intervenir (ajout d'un filtre à particules / calibration moteur), la livraison de votre véhicule pourrait être encore allongée.

© Guillaume Darding

Mentions légales