Audi s’étend régionalement

Audi s’étend régionalement

Publié le 24 janvier 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de BMW et de ses multiples sites établis dans la grande banlieue munichoise, Audi se sent désormais à l’étroit sur le site d’Ingolstadt et va étendre ses installations à une trentaine de kilomètres de là.

C’est à Münchsmünster, charmante petite bourgade de près de 3.000 habitants située en Bavière, qu’Audi a choisi de s’implanter. Sur un site de 40 hectares, la marque va notamment installer de nouvelles presses ainsi qu’une fonderie aluminium afin d’étendre ses capacités en la matière. Cela permettra aussi de libérer de l’espace et redonner un peu plus de flexibilité en terme de production sur le site principal d’Ingolstadt.

Audi exploitera partiellement le site (27 hectares) dans un premier temps. Dans ces nouveaux bâtiments, le constructeur veut développer ses compétences dans différents domaines: fabrication des pièces en aluminium, production de plaques de métal et thermoformage (fabrication de pare-chocs, tableaux de bord, etc.).

La production sur le site d’Ingolstadt a amplement augmenté en quelques années. En 2005, la marque bavaroise y produisait l’A4 (berline et break) et l’A3 (3 et 5 portes). Depuis, le constructeur y a ajouté la production de l’A5 (coupé et Sportback), le Q5 et l’A4 Allroad, sans compter le châssis du TT qui est fabriqué sur place pour être ensuite envoyé sur le site d’assemblage final en Hongrie.

Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2012 et les premières pièces devraient sortir de l’usine d’ici la deuxième moitié de 2013. Le timing sera idéal alors que la production de la future A3 sera à pleine cadence. Sans compter que le constructeur devrait, selon toute vraisemblance ajouter une version 4 portes à la famille A3: voilà de quoi augmenter encore les volumes de production.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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