Ford redémarre la production à Genk

Ford redémarre la production à Genk

Publié le 19 mars 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Depuis l’annonce  intervenue fin 2012, l’usine belge de Ford, alors promise à la fermeture, tournait au ralenti. Après d’âpres négociations, la production a repris normalement ce lundi.

Si les ventes de la Fiesta et du Kuga remodelés ainsi que les bons chiffres du B-Max ont permis à Ford de voir sa part de marché progresser de 0,6% en Europe, la marque à l’ovale s’estime lésée par la production irrégulière de son usine de Genk, vouée à la fermeture d’ici à la fin de l’année 2014.

Vendredi dernier, un accord est finalement intervenu entre le constructeur et les salariés payés à l’heure sous contrat Ford à propos de la mise en place du plan social. L’accord concerne aussi les employés travaillant pour les équipementiers sur site. Ford espère ainsi avoir la capacité d’honorer les commandes de grands monospaces et être en mesure de reconstruire ses stocks.L’usine belge produit des Mondeo, le S-MAX et le Galaxy.

Suite à cet accord, Ford a de plus confirmé sa volonté de continuer la production de véhicules jusqu’à la fin 2014. La marque de Dearborn reste toutefois en négociation avec les syndicats pour finaliser tous les détails du plan social relatif à la fermeture de l’usine.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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