La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

Publié le 20 novembre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Nissan avait longtemps insisté sur son objectif de vente de 20.000 Leaf aux Etats-Unis pour l’année 2012. Ce chiffre représentait le double des ventes réalisées en 2011.

Carlos Ghosn a récemment confirmé dans une interview donnée à Bloomberg TV que la Leaf ne réaliserait pas les ventes espérées en 2012. Et pour cause: avec seulement 6.800 Leaf vendues sur les 10 premiers mois (des ventes en baisse de 15% par rapport à la même période en 2011), le contraire aurait été surprenant.  Une tendance à la baisse que la marque japonaise s’est longtemps attachée à réfuter en confirmant maintes fois son objectif de 20.000 ventes en 2012.

La Nissan électrique a certes réalisé un mois d’octobre record avec près de 1.600 ventes. Les ventes d’octobre ont été dopées grâces aux remises accordées aux nouveaux clients. A l’achat d’un véhicule neuf, les concessionnaires accordaient une remise de 850$ en moyenne en janvier (650€). Ces remises ont été portées à 3.250$ (2.500€) en octobre.

Pour un leasing de 36 mois, le loyer a été abaissé de 249$ à 219$ par mois. De fait, le loyer de la Leaf est devenu 30$ moins onéreux que le loyer requis pour une Chevrolet Volt.

Après la fausse affaire d’espionnage Renault où Carlos Ghosn a vaillamment affirmé au journal télévisé de TF1 que ses accusations étaient fondées, le PDG de Renault-Nissan subit un deuxième affront face à l’objectif de vente de la Nissan Leaf aux Etats-Unis. Cet évènement ne devrait toutefois pas porter à conséquence pour Carlos Ghosn: l’Alliance Renault-Nissan affiche de bons résultats mondialement, résultats qui ne seront pas de nature à déstabiliser le PDG en place.

Source: Green Car Reports

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

© Guillaume Darding

Mentions légales