Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

Publié le 27 mars 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Selon les premières statistiques parues aux États-Unis, il semble que la Nouvelle Coccinelle attire un public plus masculin. Une aubaine pour Volkswagen qui a fait de la Beetle un produit central au sein de sa gamme Outre-Atlantique.

En gagnant de la longueur (près de 15cm) et de la largeur (8cm), tout en perdant un peu de hauteur (2cm) et sa marguerite emblématique, la silhouette de la Nouvelle Coccinelle a une allure plus trapue, une allure dans laquelle semble se retrouver la gente masculine, bien plus que pour la précédente génération.

Alors que la clientèle de la New Beetle, aux USA, était composée de plus de 70% de femmes, la Nouvelle Coccinelle montre un meilleur équilibre avec 57% de femmes se rendant propriétaires de la Nouvelle Coccinelle.

Selon certaines études, si les femmes n’ont pas de réticence à conduire une voiture dite « masculine », la réciproque ne se vérifie pas du tout. Affichant la volonté de doubler ses ventes aux États-Unis d’ici 2018, voilà de quoi soulager la branche américaine de Volkswagen pour qui la Beetle est un modèle d’appel, un véhicule qui doit attirer les foules dans les concessions: s’ils ne repartent pas avec une Beetle, ils pourraient toujours être intéressés par des véhicules plus conventionnels.

Volkswagen devrait introduire sous peu une version diesel aux USA de la Nouvelle Coccinelle qui devrait faire pencher légèrement la balance de l’autre côté: 70% des propriétaires de TDI sont des hommes aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, la New Beetle de précédente génération figurait dans le top 3 des voitures les plus achetées par des femmes (derrière l’Eos et le Nissan Rogue – cousin du Qashqai en Europe).

Les travaux effectués sur la nouvelle génération de Coccinelle semblent donc porter ses fruits et Volkswagen semble donc ainsi sur de bons rails pour réaliser ses objectifs de vente en 2018.

Source: Bloomberg

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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