Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

Publié le 15 mai 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Après l’annonce de la fermeture de son usine de Bochum fin 2014, Opel annonce que l’usine de Rüsselheim prendra le relais pour produire le Zafira Tourer à partir de 2015.

L’usine de Rüsselheim produit déjà l’Insignia (4 portes, 5 portes et break) ainsi que l’Astra 5 portes. Avec la venue prochaine du Zafira Tourer, Opel espère optimiser le taux d’utilisation de son usine. Le Zafira Tourer devrait être produit dans l’usine pendant deux ans. Fin 2016, le modèle achèvera sa carrière commerciale. Son successeur devrait toujours être produit à Russelheim.

Suite à des négociations houleuses, Opel a décidé la fermeture de l’usine de Bochum d’ici à la fin de l’année prochaine. En guise de compensation, Opel investira dans le projet "Bochum Perspective 2022", un plan à long terme destiné, en théorie, à développer une dynamique d’emploi dans la région. Si l’usine ferme, Opel devrait garder des activités de logistique et de stockage de composants.

L’usine de Bochum produit des Zafira, des Astra et les boîtes de vitesses F13+ (boîte manuelle à 5 rapports utilisée notamment sur l’Opel Corsa et Meriva en combinaison avec les moteurs essence à faible puissance). Les futurs sites de productions pour ces véhicules et cette boîte de vitesses n’ont pas encore été décidés.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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