Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

Opel: le Zafira Tourer sera produit à Rüsselsheim en 2015

Publié le 15 mai 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Après l’annonce de la fermeture de son usine de Bochum fin 2014, Opel annonce que l’usine de Rüsselheim prendra le relais pour produire le Zafira Tourer à partir de 2015.

L’usine de Rüsselheim produit déjà l’Insignia (4 portes, 5 portes et break) ainsi que l’Astra 5 portes. Avec la venue prochaine du Zafira Tourer, Opel espère optimiser le taux d’utilisation de son usine. Le Zafira Tourer devrait être produit dans l’usine pendant deux ans. Fin 2016, le modèle achèvera sa carrière commerciale. Son successeur devrait toujours être produit à Russelheim.

Suite à des négociations houleuses, Opel a décidé la fermeture de l’usine de Bochum d’ici à la fin de l’année prochaine. En guise de compensation, Opel investira dans le projet "Bochum Perspective 2022", un plan à long terme destiné, en théorie, à développer une dynamique d’emploi dans la région. Si l’usine ferme, Opel devrait garder des activités de logistique et de stockage de composants.

L’usine de Bochum produit des Zafira, des Astra et les boîtes de vitesses F13+ (boîte manuelle à 5 rapports utilisée notamment sur l’Opel Corsa et Meriva en combinaison avec les moteurs essence à faible puissance). Les futurs sites de productions pour ces véhicules et cette boîte de vitesses n’ont pas encore été décidés.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales