Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

Publié le 31 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En présence de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, et de Philippe Varin, président du directoire de PSA, la marque sochalienne a inauguré le lancement de la production de la 208 sur son site brésilien de Porto Real.

Pour accueillir la 208, l’usine brésilienne a nécessité plus de 300 millions d’euros d’investissement. De fait, sa capacité de production sera portée à terme de 150.000 véhicules par an à 220.000 véhicules par an.

La 208 a bénéficié de quelques adaptations avant d’être produite en Amérique du Sud: elle sera notamment équipée de moteurs flex-fuel (moteurs qui fonctionnent indifféremment avec de l’essence ou de l’E85 (composé à 85% de bioéthanol).

Outre le Brésil, la 208 est déjà produite en Europe sur les sites de Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et Trnava (Slovaquie). Peugeot a totalisé 220.000 ventes de 208 depuis son lancement commercial en début d’année 2012.

La production de la 208 au Brésil représente un jalon essentiel pour la marque sochalienne: c’est une étape nécessaire au constructeur pour atteindre son objectif de plus de 50% des ventes hors d’Europe d’ici à 2015 (38% en 2012).

Source: PSA

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Commentaires
Bernardo à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour Guillaume, Félicitation pour ce blog, Je possède une 308 1.2 Puretech 130 ch 2017 26 000 km et depuis octobre je fais le plein à 50% E85 et 50% E10, je n'ai constaté aucune différence sur le fonctionnement et la consommation du véhicule. Si on part du principe que 50% de E85 et 50% de E10 font 60% de SP et 40% d'éthanol, peut-on considérer que le rapport stœchiométrique est de 12,74 donc sans danger pour le moteur ? Merci d'avance pour la réponse.

Husq46 à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Encore merci Guillaume pour la qualité de vos sujets et vos explications. Juste pour commenter le sujet ou nombre d'utilisateurs se posent comme moi le choix de remplacer leurs Diesels par des hybrides, Hybrides rechargeables et par conséquent dans de nombreux cas de passer à l'essence. Guillaume l'a déjà dit, nous sommes dans une période de transition compliqué et pour les gros rouleurs, et/ou les utilisateurs de véhicules d'un certain volume et poids ( Berline , Monospaces 7 places , SUV grands et intermédiaires ), le choix du Diesel reste pertinent pour ceux qui remplacent leurs véhicules tous les 24-36-48 mois max, (ensuite on y verra plus claire dans les choix technologique des constructeurs ). Outre le fait que les consommations des diesels restent raisonnables et très inférieurs sur les parcours de + de 100km, on s'aperçois que le tarif ( surtout les taxes ! ) du Diesel VS l'Essence va certainement stagner dans ces 2 à 3 prochaines années , ces moteurs ont fait preuve généralement de fiabilités correctes pour les gros rouleurs et n'oubliez pas qu'actuellement, il est très facile d'obtenir des rabais conséquents sur ces Diesels ( entre 20 et 30%) chez nombre de concessionnaires qui peuvent faire la différence par rapport à l'achat d'un hybride. Merci

yan7791 à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Il y a 3 jours

bonjour et merci pour tous ces details , je possede une octavia RS245 , 1er immat en avril 2018 , mon code moteur est DLB s'agit t'il d'un EA888 ???? merci par avance

© Guillaume Darding

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