Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

Publié le 31 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En présence de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, et de Philippe Varin, président du directoire de PSA, la marque sochalienne a inauguré le lancement de la production de la 208 sur son site brésilien de Porto Real.

Pour accueillir la 208, l’usine brésilienne a nécessité plus de 300 millions d’euros d’investissement. De fait, sa capacité de production sera portée à terme de 150.000 véhicules par an à 220.000 véhicules par an.

La 208 a bénéficié de quelques adaptations avant d’être produite en Amérique du Sud: elle sera notamment équipée de moteurs flex-fuel (moteurs qui fonctionnent indifféremment avec de l’essence ou de l’E85 (composé à 85% de bioéthanol).

Outre le Brésil, la 208 est déjà produite en Europe sur les sites de Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et Trnava (Slovaquie). Peugeot a totalisé 220.000 ventes de 208 depuis son lancement commercial en début d’année 2012.

La production de la 208 au Brésil représente un jalon essentiel pour la marque sochalienne: c’est une étape nécessaire au constructeur pour atteindre son objectif de plus de 50% des ventes hors d’Europe d’ici à 2015 (38% en 2012).

Source: PSA

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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