Seat Ateca: la ville devient son terrain de jeu!

Seat Ateca: la ville devient son terrain de jeu!

Publié le 01 août 2016
Publi-reportage rédigé par Guillaume Darding

Premier SUV de la marque espagnole, le Seat Ateca fait son entrée dans les concessions françaises cet été. Le nouveau modèle tire son nom d'un village espagnol de 2.000 habitants situé à 100 km au sud-ouest de Saragosse.

Dimensions

L'Ateca est un SUV compact de 5 places d'une longueur de 4,36 m pour une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,60 m. Le coffre offre un volume de 510 litres lorsque l'Ateca est un véhicule traction ou 485 litres en association avec les 4 roues motrices.

Suspensions

A l'avant, l'Ateca repose sur des suspensions indépendantes de type MacPherson. A l'arrière, l'Ateca peut compter sur un essieu de torsion (2 roues motrices) ou sur un train multibras (4 roues motrices).

Finitions

L'Ateca est disponible selon 3 niveaux de finition. En entrée de gamme, le niveau "Référence" propose, entre autres, la climatisation manuelle, les jantes alliage 16 pouces et les 4 vitres électriques. 

Pour le coeur de gamme, dénommé "Style", l'équipement se complète avec des feux full LED à l'avant, des jantes de 17 pouces, les rétroviseurs rabattables électriquement, la climatisation automatique à deux zones, le détecteur de pluie et de luminosité, le système de navigation GPS et l'accès et le démarrage du véhicule mains libres.

Pour couronner la gamme, le niveau "Xcellence" ajoute les jantes en 18 pouces, les sièges ergonomiques en alcantara, la vision par caméra à 360°, le toit ouvrant panoramique, l'ouverture électrique du coffre et l'éclairage d'ambiance intérieur / extérieur.

Assistances électroniques

En option sur les deux niveaux supérieurs, l'Ateca offre un arsenal d'aides électroniques complet:

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Maintien dans la voie (signalement visuel et action automatique sur le volant)
  • Lecture des panneaux de limitation de vitesse
  • Assistant de sortie de stationnement arrière
  • Détecteur d'angle mort
  • Basculement automatique feux de route / feux de croisement
  • Assistant embouteillage: maintien dans la voie, arrêt et redémarrage automatique
  • Assistance d'urgence: en cas de malaise, le véhicule freine automatiquement et active les feux de détresse

Motorisations

L'Ateca est disponible en 2 motorisations essence et trois variantes diesel:

  • 3 cylindres 1.0l TSI essence de 115 chevaux: boîte manuelle à 6 rapports, 2 roues motrices
  • 4 cylindres 1.4 TSI essence turbo de 150 chevaux avec désactivation de 2 cylindres à charge partielle: boîte manuelle à 6 rapports (traction ou 4 roues motrices) ou boîte double embrayage DSG à 7 rapports (traction)
  • 4 cylindres 1.6 TDI diesel de 115 chevaux: boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, 2 roues motrices
  • 4 cylindres 2.0 TDI diesel de 150 chevaux: boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (2 ou 4 roues motrices) ou boîte de vitesses DSG à 7 rapports (traction)
  • 4 cylindres 2.0 TDI diesel de 190 chevaux: boîte de vitesses double embrayage DSG à 6 rapports, 4 roues motrices

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

© Guillaume Darding

Mentions légales