Une forte demande pour les 4 roues motrices

Une forte demande pour les 4 roues motrices

Publié le 05 janvier 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

GKN Driveline, fournisseur de trains arrière pour les véhicules à transmission intégrale affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires. La demande de véhicules à 4 roues motrices a été plus forte que prévue en 2011!

Selon le directeur des ventes et du marketing de GKN, Jim Voeffray, les ventes ont été dopées par le succès de véhicules comme le Volkswagen Tiguan ou le Range Rover Evoque.

Par exemple, alors que Volkswagen s’attendait à ne vendre que 25% de Tiguan en 4 roues motrices, la demande a été dans la direction inverse: ce sont finalement 75% des Tiguan qui ont été vendus avec une transmission intégrale. De la même manière, les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont connu un succès inespéré pour les véhicules à transmission intégrale.

Les perspectives pour le futur proche sont tout autant réjouissantes: GKN espère en effet une croissance de 30% sur les 3 prochaines années. Après la récente acquisition de Getrag (connu notamment en tant que fournisseur de boîte de vitesses – Getrag fournit des boîtes à double embrayage de la BMW M3 et de Renault par exemple), GKN Driveline a aussi beaucoup investi sur le domaine des véhicules hybrides: l’équipementier fournit notamment l’essieu arrière de la récente Peugeot 3008 Hybrid4.

Concernant les véhicules électriques, les perspectives sont un peu plus frileuses: le fournisseur affirme dédier 25% de son budget recherche et développement à l’étude des transmissions pour les véhicules électriques. Toutefois, GKN estime que ces derniers ne représenteront que 10% de son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Source: GKN Driveline via Autonews

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Commentaires
Rose à propos de l'article «Dossier: systèmes de dépollution des moteurs diesel»

Il y a 3 jours

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant ce fameux FAP, car j'envisage d'acheter une v50 Volvo dont le FAF à priori devra être changer au alantour des 120000km (elle est à 112000km aujourd'hui). Savez vous si le système installé sur moteur pour rouler à l'eau est il vraiment sérieux ? Et si cela est compatible avec le FAP ? Merci

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Bonjour Mike, merci pour vos encouragements! Concernant les émissions de NOx, Emissions Analytics (EQUA index) détient une base de données conséquente de véhicules mesurées en conditions de conduite réelle. Vous ne retrouverez pas les valeurs exactes mesurées, mais l'index de qualité de l'air permet déjà de se faire une bonne idée. https://equaindex.com/ Concernant les émissions de particules fines, c'est un sujet plus délicat car cette composante est plus difficile à évaluer. Néanmoins, certains organismes comme l'ADAC communiquent ces valeurs (mais pas en conditions de conduite réelles, il s'agit de valeurs mesurées par leurs propres soins en laboratoire similaires aux tests d'homologation). D'autre part, le nombre de véhicules testées reste assez faible (environ une centaine depuis septembre 2016). https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/ (en allemand - les véhicules concernées sont ceux répondant aux normes "Schadstoffklasse" Euro 6c ou Euro 6d temp)

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.3l TCe / Mercedes A 200»

Il y a 3 jours

Bonjour Fefe31, il n'est pas normal d'avoir ce défaut récurrent, surtout à cette fréquence, même si vos habitudes de conduite favorisent les petits trajet. Il est surtout surprenant que vous ayez à remplacer ce composant très régulièrement. Soit la conception de la sonde est défaillante, ce qui serait somme toute assez surprenant (mais ça peut toujours arriver), soit la calibration moteur favorise l'encrassement de la sonde, la rendant très rapidement inopérante. Il peut y avoir de multiples causes provoquant la contamination de la sonde lambda. En considérant que vous faites beaucoup de petits trajets, on peut présumer une accumulation de suies ou une contamination à l'huile moteur. Il peut y avoir beaucoup d'autres causes par ailleurs, des plus bénignes (qualité du carburant, utilisations d'additif dans le carburant) aux plus graves (joint de culasse défectueux). De toute façon, il n'est pas normal de devoir changer de sonde lambda aussi fréquemment (on peut estimer que les sondes doivent être changées une à deux fois tout au long de la durée de vie du moteur). Un tel problème devrait être remonté par votre garage à Nissan (vous n'êtes peut-être pas le seul dans cette situation et un correctif, s'il n'existe pas déjà (mise à jour du calculateur, nouvelle référence de sonde), devrait être apporté.

© Guillaume Darding

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