Une forte demande pour les 4 roues motrices

Une forte demande pour les 4 roues motrices

Publié le 05 janvier 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

GKN Driveline, fournisseur de trains arrière pour les véhicules à transmission intégrale affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires. La demande de véhicules à 4 roues motrices a été plus forte que prévue en 2011!

Selon le directeur des ventes et du marketing de GKN, Jim Voeffray, les ventes ont été dopées par le succès de véhicules comme le Volkswagen Tiguan ou le Range Rover Evoque.

Par exemple, alors que Volkswagen s’attendait à ne vendre que 25% de Tiguan en 4 roues motrices, la demande a été dans la direction inverse: ce sont finalement 75% des Tiguan qui ont été vendus avec une transmission intégrale. De la même manière, les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont connu un succès inespéré pour les véhicules à transmission intégrale.

Les perspectives pour le futur proche sont tout autant réjouissantes: GKN espère en effet une croissance de 30% sur les 3 prochaines années. Après la récente acquisition de Getrag (connu notamment en tant que fournisseur de boîte de vitesses – Getrag fournit des boîtes à double embrayage de la BMW M3 et de Renault par exemple), GKN Driveline a aussi beaucoup investi sur le domaine des véhicules hybrides: l’équipementier fournit notamment l’essieu arrière de la récente Peugeot 3008 Hybrid4.

Concernant les véhicules électriques, les perspectives sont un peu plus frileuses: le fournisseur affirme dédier 25% de son budget recherche et développement à l’étude des transmissions pour les véhicules électriques. Toutefois, GKN estime que ces derniers ne représenteront que 10% de son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Source: GKN Driveline via Autonews

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales