Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

Publié le 05 avril 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si les ventes de véhicules électriques ne représentent pas nécessairement une part significative du marché automobile, l’offre s’étoffe de mois en mois, notamment aux Etats-Unis: revue des ventes de VE au premier trimestre.

Chamboulement dans la hiérarchie: depuis plusieurs mois, Nissan et GM s’échangent la place du véhicule électrique le plus vendu. Les deux prétendants ont été dépassés par Tesla. Avec plus de 4.750 ventes au premier trimestre sur le territoire américain, le modèle S monte sur la première marche du podium.

Juste derrière, la Chevrolet Volt totalise 4.244 ventes (dont 1.478 pour le seul mois de mars) sur le premier trimestre, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période en 2012.

La Nissan Leaf complète le podium: avec 3.539 unités vendues (soit une hausse de 104% par rapport au premier trimestre 2012), le constructeur affiche des résultats en dents de scie. Si Nissan a vendu 2.236 VE en mars, celà signifie que le constructeur n’a écoulé que 650 véhicules par mois en janvier et février, après avoir vendu 1.489 Leaf en décembre.

Au pied du podium, Toyota a vendu 2.353 Prius PHV plug-in électrique et 212 Rav4 EV. Ford suit avec 1.999 exemplaires dont 419 Focus électriques. Au cours du premier trimestre, Mitsubishi a écoulé 625 i-MIEV et Honda s’est limité à 46 exemplaires de la Fit.

Le marché des véhicules électriques représente un total de 17.800 véhicules au premier trimestre sur un total de près de 3,7 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis: les véhicules électriques représentent donc une part de marché de 0,5%.

Source: Green Car Congress
Crédit photo: Tesla

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

© Guillaume Darding

Mentions légales