Volvo devrait bientôt démarrer la production de voitures en Chine

Volvo devrait bientôt démarrer la production de voitures en Chine

Publié le 21 mars 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Volvo a beau être sous la tutelle de capitaux chinois, investir la Chine reste un défi. Depuis plus d’un an, Volvo attend l’approbation des autorités chinoises pour produire en Chine avec l’aide de son propriétaire Geely. Selon des sources proches du dossier, l’accord serait imminent.

Volvo s’apprête à ouvrir sa première usine au sein de l’Empire du Milieu à Chengdu (province du Sichuan). Les plans de la marque suédoise sont toutefois contrariés par la non-décision de la Commission du Développement National et des Réformes.

Une attente surprenante sachant que le groupe Jaguar-Land Rover, détenu par le groupe indien Tata, a obtenu l’autorisation de s’implanter en Chine dans un laps de temps bien plus court via une joint-venture avec Chery.

Cet accord est primordial pour la marque suédoise, c’est d’ailleurs la seule voie qui permettrait au constructeur de réellement se développer en Chine, les véhicules importés étant pénalisés par une taxe de 25%. Malgré cela, sur les deux premiers mois de 2013, le marché chinois est devenu le second marché le plus important pour Volvo après les Etats-Unis.

A l’horizon 2020, la marque suédoise s’est fixé pour objectif de vendre 200.000 véhicules en Chine contre 42.000 en 2012. Pour s’en donner les moyens, Volvo investira 11 milliards de dollars (8,5 milliards d’euros) en Chine d’ici à 2016.

Source: Automotive News

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Commentaires
Rose à propos de l'article «Dossier: systèmes de dépollution des moteurs diesel»

Il y a 3 jours

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant ce fameux FAP, car j'envisage d'acheter une v50 Volvo dont le FAF à priori devra être changer au alantour des 120000km (elle est à 112000km aujourd'hui). Savez vous si le système installé sur moteur pour rouler à l'eau est il vraiment sérieux ? Et si cela est compatible avec le FAP ? Merci

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Bonjour Mike, merci pour vos encouragements! Concernant les émissions de NOx, Emissions Analytics (EQUA index) détient une base de données conséquente de véhicules mesurées en conditions de conduite réelle. Vous ne retrouverez pas les valeurs exactes mesurées, mais l'index de qualité de l'air permet déjà de se faire une bonne idée. https://equaindex.com/ Concernant les émissions de particules fines, c'est un sujet plus délicat car cette composante est plus difficile à évaluer. Néanmoins, certains organismes comme l'ADAC communiquent ces valeurs (mais pas en conditions de conduite réelles, il s'agit de valeurs mesurées par leurs propres soins en laboratoire similaires aux tests d'homologation). D'autre part, le nombre de véhicules testées reste assez faible (environ une centaine depuis septembre 2016). https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/ (en allemand - les véhicules concernées sont ceux répondant aux normes "Schadstoffklasse" Euro 6c ou Euro 6d temp)

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.3l TCe / Mercedes A 200»

Il y a 3 jours

Bonjour Fefe31, il n'est pas normal d'avoir ce défaut récurrent, surtout à cette fréquence, même si vos habitudes de conduite favorisent les petits trajet. Il est surtout surprenant que vous ayez à remplacer ce composant très régulièrement. Soit la conception de la sonde est défaillante, ce qui serait somme toute assez surprenant (mais ça peut toujours arriver), soit la calibration moteur favorise l'encrassement de la sonde, la rendant très rapidement inopérante. Il peut y avoir de multiples causes provoquant la contamination de la sonde lambda. En considérant que vous faites beaucoup de petits trajets, on peut présumer une accumulation de suies ou une contamination à l'huile moteur. Il peut y avoir beaucoup d'autres causes par ailleurs, des plus bénignes (qualité du carburant, utilisations d'additif dans le carburant) aux plus graves (joint de culasse défectueux). De toute façon, il n'est pas normal de devoir changer de sonde lambda aussi fréquemment (on peut estimer que les sondes doivent être changées une à deux fois tout au long de la durée de vie du moteur). Un tel problème devrait être remonté par votre garage à Nissan (vous n'êtes peut-être pas le seul dans cette situation et un correctif, s'il n'existe pas déjà (mise à jour du calculateur, nouvelle référence de sonde), devrait être apporté.

© Guillaume Darding

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