1 million de Skoda fabriquées en Chine

1 million de Skoda fabriquées en Chine

publié le 16 novembre 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur tchèque est implanté depuis 2007 en Chine. En 6 ans de présence, la marque a fabriqué plus d’un million de véhicules. Skoda entend poursuivre sa stratégie d’expansion en Chine.

Skoda produit actuellement, via la joint-venture Shanghai-Volkswagen, la Fabia, la Rapid, l’Octavia et le Yeti dans les usines d’Anting et de Yizheng. Depuis octobre dernier a débuté la production de la Superb au sein du nouveau site de production de Ningbo. En 2014, Skoda débutera la fabrication de la nouvelle Octavia et de la Rapid Spaceback.

Les ventes réalisées en Chine par le constructeur tchèque représentent en 2013 25% des ventes mondiales de la marque.

Conjointement, Volkswagen célèbre la 10 millionième voiture construite par la joint-venture établie entre le constructeur allemand et SAIC. La co-entreprise a débuté ses activités en 1983 avec la Santana. Aujourd’hui, Shanghai Volkswagen comprend 3 usines d’assemblage, une usine de fabrication de moteurs, un centre technique et un centre de design.

Volkswagen a une seconde joint-venture avec FAW créée en 1991. Cette entité produit à la fois des Volkswagen et des Audi. En février 2013, FAW-VW a dépassé la barre des 7 millions de véhicules.

Avec ces 2 joint-ventures, le groupe Volkswagen emploie près de 75.000 personnes en Chine et a produit un total de 2,6 millions de véhicules en 2013. Il est aussi le groupe n°1 en Chine avec une part de marché s’élevant à 20%, loin devant Hyundai et Nissan (10% de part de marché).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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