Audi ajoute des équipes de production à Neckarsulm

Audi ajoute des équipes de production à Neckarsulm

publié le 24 mars 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Les Audi A6 et A7 enregistrent un nombre important de commandes. Afin de répondre à la demande, la marque aux anneaux a augmenté sa capacité de production en ajoutant de nouvelles équipes dans son usine de Neckarsulm.

Au cours du premier trimestre 2013, la marque bavaroise a construit 2.600 voitures de plus dans son usine du Bade-Wurtemberg par rapport aux prévisions faites en début d’année, signant par ailleurs une augmentation de 9% par rapport à 2012. Neckarsulm est l’usine la plus grande du constructeur après celle d’Ingolstadt.

Au cours du premier trimestre, Audi a ajouté douze équipes de production afin de répondre à la demande supplémentaire. Le constructeur prévoit de faire de même pour les mois prochains.

Alors que les constructeurs généralistes font face à de nombreuses difficultés en Europe (fermetures prévues des usines Ford Genk, Opel Bochum et Peugeot Aulnay entre autres), le segment des berlines de luxe, à l’exemple d’Audi, affiche une santé insolente.

De fait, alors que les usines précitées n’alimentent que le marché européen, les voitures produites à Neckarsulm sont exportées dans le monde entier. A ce titre, les ventes d’A6 et d’A7 ont augmentées de 18% au Etats-Unis au cours des trois premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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