Audi confirme le Q1

Audi confirme le Q1

publié le 02 décembre 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Audi a confirmé la commercialisation du Q1 d’ici à 2016, un SUV compact qui fera office d'entrée de gamme dans le monde des SUV Audi. Le style du Q1 devrait selon toute vraisemblance s'inspirer du concept crosslane coupé (illustration de l'article) et adopter les nouveaux codes de la marque propres à chaque gamme.

Le SUV compact sera assemblé sur le site d’Ingolstadt, quartier général de la marque bavaroise. Le Q1 y sera produit aux côtés de l’A3, l’A4, l’A5, du TT et des Q5. Le Q1 s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Audi. A l’horizon 2020, le constructeur ambitionne de vendre plus de 2 millions de véhicules par an (contre 1,45 million en 2012).

A cet effet, le nombre de modèles proposés par la marque augmentera de 49 modèles à l’heure actuelle jusqu’à 60 modèles en 2020. Le futur Q1, et plus généralement la gamme des SUV (désignée par la lettre Q chez Audi), est appelée à devenir un élément central de cette croissance.

En 2013, les ventes de SUV à l’échelle mondiale devraient représenter 28% des ventes totales d’Audi (dont la moitié environ de Q5). En 2020, le constructeur estime que la gamme Q pourrait constituer 35% des ventes de la marque.

Audi crosslane coupe concept car
Audi crosslane coupe concept car

D’autre part, Audi a avalisé le fait que la production de ce futur SUV compact se ferait à Ingolstadt, tandis que la production du Q3 reste dans les locaux de Seat à Martorell. Par cette décision, Audi souhaite démontrer que l’internationalisation de la marque ne se fait pas aux dépends des employés allemands. A cet effet, le constructeur a déjà prévu, entre autres, de déménager les installations d’Audi Sport en 2014 à une vingtaine de kilomètres d’Ingolstadt.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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