Audi TTS competition: pour célébrer 500.000 Audi TT

Audi TTS competition: pour célébrer 500.000 Audi TT

publié le 14 août 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Depuis la commercialisation du TT de première génération en 1998, Audi a construit 500.000 exemplaires du coupé (comprenant aussi les variantes roadster). A cette occasion, la marque bavaroise propose une édition spéciale du TTS limitée à 500 exemplaires.

Audi TTS Competition - Gris Nimbus
Audi TTS Competition - Gris Nimbus

Le TTS compétition est disponible en deux teintes spécifiques: le jaune Imola ou le gris Nimbus. L’aileron retractable est remplacé par un modèle fixe. Le roadster est disponible avec une capote de couleur noire ou grise. Le TTS competition repose sur des jantes de 19 pouces à 5 branches et des pneus à profil bas 225/35 R19. Audi ajoute les radars de recul à l’arrière.

A l’intérieur, les sièges de couleur gris acier en cuir ont des surpiqûres jaune Imola.

Audi TTS Competition - intérieur
Audi TTS Competition - intérieur

La partie mécanique reste inchangée: le 2.0l TFSI développe toujours 272 chevaux sous le capot du TTS. Le moteur peut être associé au choix avec une boîte manuelle ou la S tronic (boîte robotisée à double embrayage).

Pour le TTS competition, Audi réclame un supplément de 1.900€ par rapport au TTS existant. Les 500 exemplaires seront produits dans le courant du mois d’octobre.

Audi TTS - aileron arrière
Audi TTS - aileron arrière

Pour tous les autres clients d’Audi TT, Audi offrira le pack S line comprenant entre autre les pare-chocs avant et arrière ainsi que les bas de caisse spécifiques, la suspension sport,  les roues de 19 pouces et les sièges sport en tissu/cuir (1.8l TFSI) ou alcantara/cuir (2.0l TFSI).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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