Début de production en Afrique du Sud pour la Mercedes Classe C

Début de production en Afrique du Sud pour la Mercedes Classe C

publié le 16 mai 2014
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding

La production de la nouvelle Mercedes Classe C vient de débuter en Afrique du Sud dans l'usine d'East London. Il s'agit du deuxième site de production pour la berline à l'étoile qui sera produite à terme sur 4 continents.

Les modèles produits en Afrique du Sud seront commercialisés dans les pays où la conduite est à gauche et aux Etats-Unis. En 2013, l'usine d'East London a produit 50.000 Classe C et elle compte 2.700 employés.

Pour le marché européen, la Classe C est fabriquée en Allemagne dans l'usine de Brême. Cette dernière est par ailleurs l'usine pilote pour la production de la berline à travers le monde.

A ce titre, ce sont en ses locaux qu'est effectuée la formation des ouvriers en provenance des 3 autres sites. L'usine de Brême a, de plus, la responsabilité de définir l'organisation de la ligne de production pour les autres usines.

Géographiquement, l'Afrique du Sud n'est pas le pays idéal pour exporter des véhicules tant en Europe qu'en Amérique. Néanmoins, le gouvernement sud-africain a depuis longtemps favorisé l'implantation des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers.

L'exportation de voitures représente environ 12% de la valeur des marchandises exportées d'Afrique du Sud et contribue pour environ 6% du PIB (contre 0,6% en France et 3% en Allemagne).

Par après, la Classe C sera produite aux Etats-Unis (usine de Tuscaloosa) et en Chine (usine de Pékin).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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