Faurecia: 3.000 emplois en moins d’ici fin 2013

Faurecia: 3.000 emplois en moins d’ici fin 2013

publié le 12 novembre 2012
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Faurecia a annoncé, lors d’une réunion dédiée aux investisseurs tenue à Londres,  la suppression de près de 3.000 emplois en Europe Occidentale d’ici à la fin de l’année 2013. 

Faurecia, dont PSA est actionnaire majoritaire (57% des parts), se concentre sur 4 périmètres: les systèmes d’échappement, les sièges, les systèmes intérieurs (planche de bord,…) et les élements extérieurs (pare-chocs,…). Mondialement, l’équipementier affiche une bonne santé.

Ses résultats financiers sont excellents et permettent à PSA Peugeot Citroën de limiter les pertes pour l’exercice 2011. Durant la réunion pour les investisseurs, Faurecia a détaillé sa stratégie de développment pour les 4 prochaines années. Faurecia vise une croissance de 6 à 7% par année pour un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros à l’horizon 2016 (16 milliards d’euros en 2011).

Pour ce faire, Faurecia se focalisera sur des marchés en pleine croissance, à savoir les marchés nord-américains et asiatiques. En Amérique du Nord, Faurecia a quadruplé ses ventes depuis 2009. En Asie (Chine et Corée du Sud), Faurecia espère réaliser 20% de ses ventes en 2016. Cette zone est considérée comme une zone très profitable. Alors qu’en 2011, Faurecia réalisait 63% de son chiffre d’affaires en Europe, ce chiffre devrait tomber à 45% en 2016.

En Europe, les perspectives restent moroses d’ici à 2016 pour l’industrie automobile. Dans ce contexte, la firme va chercher a maintenir un minimum de rentabilité en limitant ses coûts en Europe de l’Ouest. Dans cette région, Faurecia prévoit donc la suppression de 3.000 emplois à la fin 2013 (la suppression de postes ayant été initiée depuis le début de l’année 2012). Faurecia developpera dès lors ses capacités industrielles en priorité en Europe de l’Est.

Source: Faurecia

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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