Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

publié le 08 janvier 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A partir du 1er mars 2013, le conducteur d’un véhicule électrique ne pourra plus bénéficier du parking gratuit à l’aéroport de Los Angeles (Californie): il devra s’acquitter de la taxe normale. En revanche, la recharge reste toujours gratuite.

L’état de Californie fait figure de précurseur en obligeant les principaux constructeurs à y commercialiser au moins un véhicule électrique pour pouvoir continuer à vendre les véhicules traditionnels à moteur thermique. Cette mesure a abouti notamment à la naissance de la Fiat 500E, voiture de complaisance qui ne sera pratiquement commercialisée qu’en Californie (elle ne sera d’ailleurs pas proposée en Europe).

Si le public pouvait s’attendre à la reconduction des mesures incitatives à l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, certaines sociétés estiment que la récente prolifération des véhicules électriques est suffisamment significative pour représenter désormais un pactole non négligeable.

Sous le prétexte de la modernisation de ses bornes de recharges électriques, le gérant du parking de l’aéroport de Los Angeles a donc décidé de supprimer la gratuité du parking pour les possesseurs de véhicules électriques au 1er mars 2013, la recharge des véhicules restant exempte de charge.

En l’absence d’avantages décisifs, l’essor du véhicule électrique pourrait arriver bien plus tard que prévu. Outre la contrainte de la faible autonomie (qui plus est sensiblement variable selon les conditions météos), les grilles tarifaires (à Paris par exemple) et le manque de visibilité concernant la durée d’application des mesures incitatives restent autant de freins à l’acquisition d’un véhicule à moteur électrique.

Source: Green Car Reports
Crédit photo: GM

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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