Ford abandonne l’idée d’un petit coupé en Europe

Ford abandonne l’idée d’un petit coupé en Europe

publié le 21 novembre 2012
Thème: Général
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si la Mustang sera officiellement commercialisée par le constructeur de Dearborn, Ford sait néanmoins que le volume des ventes de la poney car devrait rester confidentielles en Europe. La division européenne de Ford avait alors envisagé de commercialiser un coupé de dimensions plus compactes: une idée rejetée par la direction générale.

Alan Mulally, PDG de Ford, a refusé le projet d’un coupé compact qui viendrait se placer en-dessous de la Mustang en terme de gamme: le contexte économique en Europe est trop incertain pour que le projet puisse être considéré comme viable.

Le modèle en question avait été étudié sur la base d’une plateforme actuelle: il pourrait s’agir d’un petit coupé élaboré à partir du châssis de la Fiesta (type Ford Puma) ou d’un coupé plus généreux en dimensions sur la base du châssis de la Focus.

Si la Mustang a bien été developpée dans l’optique d’un modèle unique commercialisé mondialement, les ventes du modèle emblématique devraient rester marginales en Europe. Fort du succès de la Focus RS, Ford Europe est convaincu du besoin d’intégrer dans sa gamme un ou plusieurs modèles de niche pour promouvoir l’ADN de Ford: des châssis affûtés procurant une dynamique de conduite généralement appréciée.

Le développement d’un petit coupé semblait pourtant légitime pour porter les valeurs de Ford autrement que par des monospaces ou des SUV. D’autre part, la concurrence n’a pas attendu pour occuper cette niche avec entre autres le Volkswagen Scirocco et la Peugeot RCZ (fraîchement restylée). En temps de crise, Ford devra pourtant faire sans.

Source: Edmunds
Crédit photo: Ford

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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