Ford redémarre la production à Genk

Ford redémarre la production à Genk

publié le 19 mars 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Depuis l’annonce  intervenue fin 2012, l’usine belge de Ford, alors promise à la fermeture, tournait au ralenti. Après d’âpres négociations, la production a repris normalement ce lundi.

Si les ventes de la Fiesta et du Kuga remodelés ainsi que les bons chiffres du B-Max ont permis à Ford de voir sa part de marché progresser de 0,6% en Europe, la marque à l’ovale s’estime lésée par la production irrégulière de son usine de Genk, vouée à la fermeture d’ici à la fin de l’année 2014.

Vendredi dernier, un accord est finalement intervenu entre le constructeur et les salariés payés à l’heure sous contrat Ford à propos de la mise en place du plan social. L’accord concerne aussi les employés travaillant pour les équipementiers sur site. Ford espère ainsi avoir la capacité d’honorer les commandes de grands monospaces et être en mesure de reconstruire ses stocks.L’usine belge produit des Mondeo, le S-MAX et le Galaxy.

Suite à cet accord, Ford a de plus confirmé sa volonté de continuer la production de véhicules jusqu’à la fin 2014. La marque de Dearborn reste toutefois en négociation avec les syndicats pour finaliser tous les détails du plan social relatif à la fermeture de l’usine.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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