GM ne proposera plus de version hybride pour ses trucks

GM ne proposera plus de version hybride pour ses trucks

publié le 03 septembre 2012
Thème: Général
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

General Motors propose depuis 2007 des versions hybrides de ses trucks. A une exception près, ils ne devraient pas connaître de descendance. Une décision qui peut paraître surprenante à une époque où les constructeurs ont au contraire tendance à élargir leur offre en véhicules hybrides.

A l’instar de la Chevrolet Volt, les ventes des trucks GM en version hybride restent à des niveaux faibles. Le développement des véhicules « verts » a été une condition sine qua non (tout comme pour la Chevrolet Volt) pour sauver GM. Les coûts ont néanmoins été bien plus élevés qu’initialement prévu et GM ne souhaite pas nécessairement continuer à consacrer une part non négligeable de son budget pour des véhicules produits en petite série.

Techniquement, les versions hybrides ne sont pas dénuées d’intérêt. Elles fonctionnent selon 2 modes distincts. A faible charge, le véhicule peut être propulsé soit par le moteur thermique, le moteur électrique ou les deux en combinaison. A allure soutenue ou pour tracter, le moteur électrique vient en renfort du moteur thermique. En théorie, la version hybride permet une économie de plus de 4l/100km sur le cycle combiné.

Le tableau serait presque parfait si le prix de vente n’était pas prohibitif. Vendue près de 10.000$ (8.000€) de plus que la version la plus puissante dans le cas du Silverado, l’appétit mesuré  en essence paraît presque dérisoire. D’autant plus que dans le cas de la version hybride, il faudra composer avec une capacité de remorquage (près de 5 fois moins de capacité).

Au final, presque tous les trucks devraient voir leur version hybride supprimée. Les Chevrolet Silverado et Tahoe ainsi que les GMC Sierra et Yukon sont concernés. Seul le Cadillac Escalade devrait échapper à la règle. D’une part, le Cadillac Escalade, prévu pour le début d’année 2014, sera introduit plus tard que ses confrères. D’autre part, le Cadillac Escalade est un véhicule très répandu parmi les célébrités et GM souhaite naturellement en bénéficier pour faire de l’Escalade un véhicule d’apparat.

Source: GM Inside News

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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