Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

publié le 05 septembre 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le groupe Jaguar Land Rover annonce la mise en oeuvre d’un projet d’une durée de deux ans pour le développement des futurs véhicules hybrides et électriques. Ce projet se fera en collaboration avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie automobile anglaise.

Disposant d’un budget global de 19,2 millions d’euros et d’une durée de deux ans, le projet est soutenu par le gouvernement anglais pour favoriser la collaboration entre les industriels, leurs fournisseurs et les universités. Jaguar Land Rover investira pour sa part pas moins de 4,7 millions d’euros.

Le projet doit aboutir, à terme à la présentation de 3 véhicules démonstrateurs: un véhicule hybride, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule 100% électrique. Ces trois démonstrateurs seront basés sur la plateforme du Range Rover Evoque. Le but du projet est de proposer des systèmes hybrides et électriques modulaires, capables de s’adapter facilement à une plateforme existante.

Les principaux axes de développement seront l’augmentation de la vitesse de rotation du moteur électrique ainsi que la réduction du poids et de la taille du moteur. Les acteurs du projet chercheront aussi à réduire l’emploi des « terres rares » dans la construction des moteurs.

Ce projet se fera avec l’appui de plusieurs sociétés partenaires dont Williams Advanced Engineering (pas rancunier après avoir imputé une baisse sensible de son chiffre d’affaires dû à l’abandon du projet C-X75), Zytek, AVL et GKN Driveline. Trois universités seront elle-aussi impliquées: Bristol, Cranfield et Newcastle.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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