L’accord entre Nissan et les taxis de New-York invalidé

L’accord entre Nissan et les taxis de New-York invalidé

publié le 10 octobre 2013
Thème: Général
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Un juge de l’Etat de New-York a jugé que la commission des taxis et limousines n’avait pas les pouvoirs nécessaires pour conclure un accord de fourniture exclusif des taxis.

En 2011, Nissan a remporté un appel d’offres visant à remplacer progressivement les taxis de New-York. Avec son utilitaire NV200, la marque japonaise doit fournir sur une période de 10 ans près de 13.000 « yellow cabs » au prix unitaire de 29.700$.

Plus tôt dans l’année, le contrat passé entre la commission et Nissan a déjà été remis en cause par un autre juge. Nissan ne respectait pas l’une des conditions requises dans l’appel d’offres, à savoir la fourniture de taxis hybrides. De ce fait, les compagnies de taxis sont depuis libres de choisir leur modèle de taxi tant que le constructeur japonais n’est pas en mesure de fournir de tels véhicules.

Dans une seconde affaire, la cour de justice a estimé que la commission n’avait  pas la légitimité d’accorder un contrat exclusif de fourniture sur 10 ans.

Malgré ces deux jugements, Nissan reste confiant sur le succès du NV200 à New-York. La version taxi de l’utilitaire NV200 a été spécialement conçue pour cette activité avec notamment un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, une banquette spacieuse et un toit panoramique. La production a récemment débutée au Mexique.

Source: Automotive News

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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