L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

publié le 20 février 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Avec un budget total de 37 millions de livres sterling (environ 42,5 millions d’euros) pour les deux prochaines années, l’Angleterre souhaite favoriser le déploiement des bornes de recharges pour les propriétaires de véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Un fonds de 11 millions de livres (12,5 m€) sera alloué aux administrations locales afin d’installer des bornes de recharges rapides à des points stratégiques (routes à haute fréquentation, …). Ce fond servira aussi à financer l’installation de bornes de recharge pour les particuliers qui possèdent ou qui ont commandé un véhicule hybride rechargeable ou électrique mais qui n’ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile (sont concernés notamment les personnes habitant en appartement). Dans les 2 cas, les bornes de recharges seront financées par le fond à hauteur de 75%.

13,5 millions de livres (15,5 m€) serviront à financer, toujours à hauteur de 75%, l’installation d’une borne de recharge à domicile pour les propriétaires de véhicules à faibles émissions. 9 millions de livres (10,5 m€) pourront être utilisés afin d’installer des bornes de recharges aux alentours des gares ferroviaires.

L’installation des bornes de recharge autour des bâtiments publics ou gouvernementaux pourra se faire grâce à la mise à disposition de 3 millions de livres (3,5 m€). Enfin, 280.000 livres (322.000 euros) serviront à 100 entreprises publiques et privées pour les aider à identifier dans quelle mesure elle peuvent utiliser des voitures à très faibles émissions dans leur flotte de véhicules.

D’autre part, le gouvernement anglais s’engage à revoir son cahier des charges lors des appels d’offres afin d’inciter les administrations à opter pour des véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Par ces mesures, l’Angleterre souhaite se positionner comme étant un leader mondial dans le domaines des voitures électriques, une position confortée prochainement avec la fabrication de la Nissan Leaf (véhicule et batteries) au sein de l’usine de Sunderland.

Crédit photo: Nissan

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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