La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

publié le 20 novembre 2012
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Nissan avait longtemps insisté sur son objectif de vente de 20.000 Leaf aux Etats-Unis pour l’année 2012. Ce chiffre représentait le double des ventes réalisées en 2011.

Carlos Ghosn a récemment confirmé dans une interview donnée à Bloomberg TV que la Leaf ne réaliserait pas les ventes espérées en 2012. Et pour cause: avec seulement 6.800 Leaf vendues sur les 10 premiers mois (des ventes en baisse de 15% par rapport à la même période en 2011), le contraire aurait été surprenant.  Une tendance à la baisse que la marque japonaise s’est longtemps attachée à réfuter en confirmant maintes fois son objectif de 20.000 ventes en 2012.

La Nissan électrique a certes réalisé un mois d’octobre record avec près de 1.600 ventes. Les ventes d’octobre ont été dopées grâces aux remises accordées aux nouveaux clients. A l’achat d’un véhicule neuf, les concessionnaires accordaient une remise de 850$ en moyenne en janvier (650€). Ces remises ont été portées à 3.250$ (2.500€) en octobre.

Pour un leasing de 36 mois, le loyer a été abaissé de 249$ à 219$ par mois. De fait, le loyer de la Leaf est devenu 30$ moins onéreux que le loyer requis pour une Chevrolet Volt.

Après la fausse affaire d’espionnage Renault où Carlos Ghosn a vaillamment affirmé au journal télévisé de TF1 que ses accusations étaient fondées, le PDG de Renault-Nissan subit un deuxième affront face à l’objectif de vente de la Nissan Leaf aux Etats-Unis. Cet évènement ne devrait toutefois pas porter à conséquence pour Carlos Ghosn: l’Alliance Renault-Nissan affiche de bons résultats mondialement, résultats qui ne seront pas de nature à déstabiliser le PDG en place.

Source: Green Car Reports

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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