Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

publié le 23 octobre 2012
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si le porte-étendard de la marque à l’étoile, la Classe S, n’est pas au mieux de sa forme. De l’autre côté de la gamme, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes: la cadence de production de la Classe A va être augmentée suite à la forte demande.

En terme de commandes, la nouvelle Classe A a réalisé le meilleur départ de toute l’histoire de Mercedes: depuis le lancement commercial en juin dernier, Mercedes a enregistré plus de 70.000 commandes en Europe.

Les Classe A sont produites dans deux usines: la première est située à Rastatt (Bade Wurtemberg – sud-ouest de l’Allemagne). L’usine de Rastatt emploie plus de 6000 personnes. Par le lancement réussi de la Classe A, 500 emplois sous CDI ont été créés. Une troisième équipe sera allouée sur les lignes de production dès la semaine prochaine pour augmenter la capacité de production.

L’usine de Rastatt a été inaugurée en 1992 et a accueilli la première génération de Classe A dès son lancement en 1997 puis la classe B en 2005. En 2008, l’usine allemande fête 2 millions de véhicules produits. En 2013, outre la Classe A et la Classe B, l’usine produira le futur SUV compact de la marque.

La seconde usine est située à Kecskemét en Hongrie. L’usine est toute récente: la production de modèles commerciaux n’a commencé qu’en mars 2012 avec la Classe B. Cette dernière emploie près de 2.500 personnes et tourne déjà à pleine capacité. L’usine hongroise est donnée pour pouvoir produire près de 100.000 véhicules par an (contre 200.000 pour l’usine de Rastatt).

Afin de sécuriser ses cadences de production lors du lancement de son futur SUV, Mercedes a conclut un accord avec Valmet Automotive pour l’assemblage de 100.000 Classe A en Finlande entre 2013 et 2016.

Source: Mercedes-Benz

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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