Mini a vendu 500.000 voitures aux Etats-Unis

Mini a vendu 500.000 voitures aux Etats-Unis

publié le 03 avril 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur anglais vient de célébrer un demi-million d’exemplaires vendus au pays de l’Oncle Sam en 11 ans de présence.

En 2002, de nombreux doutes avaient été émis à propos du futur de Mini sur le sol américain. Il est vrai qu’à cette époque, le continent nord-américain était plutôt réputé pour ses pick-ups et autres gros 4×4 (les trucks) que pour ses petites citadines.

Pourtant, Mini a écoulé en 2002 un peu moins de 25.000 véhicules aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, les ventes annuelles de Mini ont quasiment triplé aux USA avec pas moins de 66.000 véhicules vendus en 2012.

A titre de comparaison, Nissan a vendu moins de 10.000 Leaf  en 2012 sur le sol américain. La voiture électrique japonaise, à l’image de Mini lors de son introduction aux USA, fait l’objet de nombreuses incertitudes concernant un éventuel succès du modèle.

Avec la récente introduction du Paceman, la gamme du constructeur se compose désormais de 7 modèles différents (à l’image de la gamme européenne). Mini compte actuellement 116 concessions aux USA. Le nombre de points de vente devrait atteindre le nombre de 130 d’ici à la fin de l’année 2013.

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales