Opel produira le Mokka en Europe

Opel produira le Mokka en Europe

publié le 10 juillet 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le succès du petit SUV commercialisé par Opel ne se dément pas: mois après mois, Opel se satisfait des chiffres de vente du Mokka. Pour parer à la forte demande, le SUV sera bientôt produit en Espagne, en plus de son site de production actuel en Corée du Sud.

Le Mokka est actuellement produit en exclusivité sur le site de Bupyeong en Corée du Sud. La capacité de production  y sera augmentée prochainement. Pour autant, cette hausse ne devrait pas suffire à compenser le nombre important de commandes du petit SUV.

Opel, en concertation avec sa maison-mère General Motors, a donc décidé d’installer une seconde ligne de production en Europe sur le site de Saragosse en Espagne, où sont déjà produites les Corsa et Meriva. Nécessitant un investissement de 80 millions de dollars (62,5 millions d’euros), cette démarche améliorera le taux d’utilisation de l’usine et est un pas supplémentaire pour sécuriser les 5.800 emplois de l’usine.

La production du Mokka en Europe commencera dans le courant du deuxième semestre 2014. Au début, la plupart des composants seront importés de Corée du Sud. Progressivement, de plus en plus de pièces seront fournies par des équipementiers locaux.

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales