Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

Peugeot lance la production de la 208 au Brésil

publié le 31 janvier 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En présence de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, et de Philippe Varin, président du directoire de PSA, la marque sochalienne a inauguré le lancement de la production de la 208 sur son site brésilien de Porto Real.

Pour accueillir la 208, l’usine brésilienne a nécessité plus de 300 millions d’euros d’investissement. De fait, sa capacité de production sera portée à terme de 150.000 véhicules par an à 220.000 véhicules par an.

La 208 a bénéficié de quelques adaptations avant d’être produite en Amérique du Sud: elle sera notamment équipée de moteurs flex-fuel (moteurs qui fonctionnent indifféremment avec de l’essence ou de l’E85 (composé à 85% de bioéthanol).

Outre le Brésil, la 208 est déjà produite en Europe sur les sites de Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et Trnava (Slovaquie). Peugeot a totalisé 220.000 ventes de 208 depuis son lancement commercial en début d’année 2012.

La production de la 208 au Brésil représente un jalon essentiel pour la marque sochalienne: c’est une étape nécessaire au constructeur pour atteindre son objectif de plus de 50% des ventes hors d’Europe d’ici à 2015 (38% en 2012).

Source: PSA

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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